Effets de bords entre deux événements agenda

Bonjour,
Je viens de constater un effet de bord indésirable entre deux événements d’un même agenda.
Contexte: j’utilise agenda pour piloter les thermostats. Je peux avoir deux événements successifs avec pour chacun une action de début et une action de fin.
Un événement se termine à 10h00 l’autre démarre à 10h00

Il arrive parfois, mais pas systématiquement que l’action de début d’un événement se produise avant l’action de fin de l’événement qui le précède.

Comment peut-on s’assurer du bon ordre des exécutions autrement qu’en incluant un intervalle de temps entre les deux événements?

Merci

Je pense qu’il n’y a aucune regle de priorité entre une action de début d’un évènement et une action de fin d’un autre évènement (pourquoi y en aurait-il d’ailleurs !). Les 2 évènements sont distinct et ne sont pas synchronisés
Tu peux faire commencer l’action de debut à 10h01. Tu regleras ton pb

Norbert

1 « J'aime »

Merci du commentaire,
C’est bien la solution que j’entrevoyais.
J’ai testé une autre solution en introduisant une pause de quelques secondes au début de l’événement aval et permettant une exécution en parallèle de la sortie de l’événement précédent.
Je vais donc surveiller ces risques de chevauchement
Claude

Bonjour,
Pour la gestion des thermostats, je ne met pas d’action de fin, juste le début et la consigne voulu en commande et ainsi de suite
Thierry :wink:

1 « J'aime »

Merci du retour,

En fait je n’utilise pas d’événement pour passer en mode éco qui est pour moi le mode appliqué lorsqu’il n’y a pas d’événement en cours (par défaut). Dans mes agendas je n’ai que des événements confort, soirée ou matin …
J’ai testé un solution satisfaisante : en « action de fin » je lance un scénario dont l’action est décalée dans le temps par un bloc Dans (1à3’ à tester). Je vérifie ensuite si un nouvel événement est en cours, si tel n’est pas le cas je passe en mode éco le thermostat concerné.
Si il y a une meilleure solution je suis preneur évidemment !

Claude

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.