Effacer les bindings persistants?

Bonjour,
Après que j’ai connecté ma Conbee 3 sur windows et j’ai fait des clicks dans deconz/phoscon juste pour join mes équipements se sont bind-és de façon aléatoire dans quelques secondes … surtout les commandes legrand …

Quand j’ai remis ma clé sur jeedom les binds bizarres ont resté en place et je les vois pas dans le frontend de z2m donc je peux pas les supprimer :man_shrugging:

Est-ce que quelqu’un a rencontré déjà ce genre de problème ?? Vous avez des solutions sans ré-appairer tous mes commandes ??

Merci

Salut

Refait les binds puis enlève les. Je fais ainsi directement sous zigbee2mqtt.

Antoine

Pour moi ça marche pas trop … les commandes garde les anciennes bindes qui ne sont même pas visible dans le frontend du zigbee2mqtt … nul part d’ailleurs :man_shrugging:
À cause de ses binds invisibles les prises et les lumières d’autre pièces s’allument/s’éteignent (toggle) … ça serait cool de pouvoir lire ce tableau de bind … zigbee2mqtt garde le tableau dans leur bdd mais il ne relis et ne mets pas à jour leur bdd en fonction du tableau de bind existant dans le device …
Enfin
Merci pour ta réponse

Bonjour,
C’est normal il n’y a rien de prévu dans la norme zigbee pour savoir les bind d’un équipement, vu que c’est un lien entre équipement ca ne passe pas par le controleur donc jeedom/z2m n’a aucun moyen de le connaitre et il n’y a pas de commande pour les découvrir.

Dans ton cas la seul solution c’est soit le fabricant a prévu la suppression d’un bing soit reset de l’équipement.

Bonjour,
Je comprends … dommage … les bindings ont été faits quand le coordinateur a été lié à windows et dans quelques secondes sans même se fatiguer à réveiller les devices … donc j’ai pensé que le coordinateur pourra lire les bindings que lui même a initié… le fabricant des devices c’est legrand … enfin … quand le coordinateur était sur deconz/windows les groupes que j’ai créé sur Jeedom étaient bien dessus… et le coordinateur n’a pas eu besoin d’aucun clef de réseau pour se mettre dessus… peut-être que c’est normal…
Merci pour ta réponse