Bonjour,
Après que j’ai connecté ma Conbee 3 sur windows et j’ai fait des clicks dans deconz/phoscon juste pour join mes équipements se sont bind-és de façon aléatoire dans quelques secondes … surtout les commandes legrand …
Quand j’ai remis ma clé sur jeedom les binds bizarres ont resté en place et je les vois pas dans le frontend de z2m donc je peux pas les supprimer
Est-ce que quelqu’un a rencontré déjà ce genre de problème ?? Vous avez des solutions sans ré-appairer tous mes commandes ??
Pour moi ça marche pas trop … les commandes garde les anciennes bindes qui ne sont même pas visible dans le frontend du zigbee2mqtt … nul part d’ailleurs
À cause de ses binds invisibles les prises et les lumières d’autre pièces s’allument/s’éteignent (toggle) … ça serait cool de pouvoir lire ce tableau de bind … zigbee2mqtt garde le tableau dans leur bdd mais il ne relis et ne mets pas à jour leur bdd en fonction du tableau de bind existant dans le device …
Enfin
Merci pour ta réponse
Bonjour,
C’est normal il n’y a rien de prévu dans la norme zigbee pour savoir les bind d’un équipement, vu que c’est un lien entre équipement ca ne passe pas par le controleur donc jeedom/z2m n’a aucun moyen de le connaitre et il n’y a pas de commande pour les découvrir.
Dans ton cas la seul solution c’est soit le fabricant a prévu la suppression d’un bing soit reset de l’équipement.
Bonjour,
Je comprends … dommage … les bindings ont été faits quand le coordinateur a été lié à windows et dans quelques secondes sans même se fatiguer à réveiller les devices … donc j’ai pensé que le coordinateur pourra lire les bindings que lui même a initié… le fabricant des devices c’est legrand … enfin … quand le coordinateur était sur deconz/windows les groupes que j’ai créé sur Jeedom étaient bien dessus… et le coordinateur n’a pas eu besoin d’aucun clef de réseau pour se mettre dessus… peut-être que c’est normal…
Merci pour ta réponse