Edition de la consigne via Google Assistant si Consigne < Température actuel

Sinon attend demain j’ai fait la modification on verra si ca marche.

J’suis paumé dans la discussion là, c’est pas de mon niveau, mais merci pour vos investigations et vos efforts !

Merci a toi Frixo d’aider pour le plugin. Du coup peux t’on l’utiliser sur des climatisations réversibles sans passer par le plugin thermostat ?

Oups aucune idée Mortyre ! J’avoue je passe toujours par un thermostat du plugin

Par contre oui j’ai réussi en désactivant la ligne 241 à faire fonctionner à 100% un thermostat réversible chauffage et clim

Cdt

Bonjour,

Update suite à la dernière bêta :

Ca fonctionne partiellement :

Google Home reconnait bien le mode activé, même si le statu est en mode « arrêté » sur le plugin thermostat. On peut changer la température, sauf que si on règle une consigne plus basse que la température de la pièce, il va prendre en compte le changement mais si on quitte et qu’on revient sur le thermostat il passe en mode « autre » et pas possible de changer la consigne (mais on peut changer de mode) , pourtant le mode ne change pas quand on met une consigne supérieure et on peut toujours modifier la consigne.

Sur le plugin thermostat le mode passe à « aucun » quand on change la consigne, et bizarrement ça pose pas de problème à Google Home si la consigne est supérieure à la température ambiante (que le statut ne passe pas en « arrêté » après le changement de consigne, alors il va garder en mémoire le mode précédent) mais à l’inverse ça passe à « autre ».

Bonjour

Loic ta modif ça marche pas, si de nouveau la température pièce > Consigne, le thermostat sur Google est verrouillé en Autre

Pourrait on diffuser via la bêta ma modif d’hier et regarder s’il y a des effets de bords non identifié ?

J’ai recommenté la ligne 241 , et bim tout remarche

Cdt

On peut oui ça marchera dans ton cas précis mais ça cassera chez d’autres (qui passe pas par le plugin thermostat). C’est la toute la difficulté corrigé pour le cas du plugin thermostat c’est pas le plus dur

Salut

Je persiste à penser que ma modification ne modifie le comportement que de la synchronisation Thermostat Jeedom <> thermostat Google, puisque je commenté / annule une ligne spécifique sur le statut du thermostat Jeedom.

Mais je comprends la problématique, je suis prêt à creuser la question si on me fourni un équipement virtuel par exemple qui simule un thermostat autre que le thermostat jeedom.

Est ce que sinon quelqu’un ayant un thermostat non via le module Jeedom serait prêt à tenter ma modif (je peux l’expliquer plus en détail, la modif est effective instantanée, et elle est réversible)

Cdt

J’ai poussé ta modification on verra demain, de toute facon je comprends rien a cette partie du code donc un peu plus un peu moins

Si toi tu ne comprends pas c’est pas rassurant…

Tout semble fonctionner correctement avec la dernière beta

@Drakal tu utilises un thermostat via plugin jeedom ou un truc custom?

Plugin thermostat

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si je comprend bien il faut absolument installer la beta mais vous ne précisez jamais la beta du plugin Google SmartHome ou du plugin Thermostat ?
Cette correction ne sera pas implémentée dans la version stable ?

Cdlt, Maxime

La depuis 4 mois c’est largement passé en stable (et c’est du plugin google smarthome)