Editeur de fichiers (en pure JS) Core 4.4.6 (alpha) : "$(...).tablesorter is not a function"

Bonjour,

Je tourne sur un Jeedom de dev en version 4.4.6 (refresh fait ce soir) :

Je suis en train de mettre totalement à jour le plugin plugin-monitoring pour enlever tout ce qui concerne JQuery et passer en pure JS, et du coup j’ai activé dans ce Jeedom de tests l’option « Core js (dev) »

image

Au cours de mes tests, j’ai eu à utiliser l’éditeur de fichiers « Réglages / Système / Editeur de fichiers », et en pure JS, il y a une erreur javascript quand on arrive sur la page de l’éditeur. Visiblement il reste des ligne de JQuery dans cette partie là :slight_smile:

Cela provoque une roue de chargement infinie (que l’on peut arrêter en faisant un refresh F5 de la page), et affiche une erreur Javascript :

image

Si cela peut aider…

Et s’il y a besoin de faire des tests ou de fournir d’autres informations, n’hésitez pas :wink:

Bonne soirée,
TiTidom.

Hello,

J’avais déja signalé une erreur de ce genre, et je vient juste de m’apercevoir qu’il y a eu ce commit.
@Loic a sans doute plus d’info sur ce PR…


en Core jqueryless, le core ne charge pas la lib tablesorter ni jQuery, en revanche editor dans son code charge jQuery car indispensable a son fonctionnement.
Il faudrait donc je pense, décommenter et remplacer la ligne 1105 par :

if (typeof $.tablesorter === 'undefined') return

Salut
Perso j’utilise tablesorter sur plusieurs plugins.
Je comprends la volonté de passer en pure js mais il ne faudrait quand même pas que ce soit au détriment des fonctionnalités. Le filtrage des commandes peut etre tres utile sur certains équipements qui en ont plusieurs pages. Avez vous une solution alternative à proposer ?

Il y a une nouvelle lib dans le core : DataTables

exemple d’utilisation dans le core :

l’utilisation de cette lib dans un plugin oblige a passer le require en 4.4…

Mais pas d’urgence, tablesorter n’est pas encore prêt de disparaitre a mon avis

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement bizarre cette modification, je suis revenu en arriere ca a plus de sens.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Effectivement, plus de message d’erreur maintenant. Merci @Loic !

Bonne soirée,
TiTidom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.