J ai créé un scénario à base du plugin edf Tempo afin d’arrêter ma vmc en jours rouges . La vmc s’arrête bien mais également en jours blancs et bleus .
Je dois avoir une erreur d’écriture dans mon scénario qui est pourtant simple .
Je pense que ta condition n’est pas bonne. Ta condition devrait être #[Maison][Tempo][Aujourdhui]# == « Rouge ». A modifier selon ce que te renvoi ce plugin (Rouge, rouge, RED, red, …).
Gaffe quand même car faire ça à 6h01 c’est risqué. Je ne comprends pas pourquoi tu lances ton scénario à minuit 15 pour aller faire ton test à 6h01? À minuit 15 tu sais déjà qu’elle va être la couleur du jour. Perso je lance à 20h la veille et pour ton cas je ferai un test pour savoir si la couleur de demain est rouge alors à 6h01 tu déclenches l’action que tu souhaites.
Et comme dit @fate le test c’est #[maison][tempo][aujourdhui] (ou demain en fonction de l’heure de déclenchement de ton scénario) == ‹ rouge › et attention aux majuscules et autres caractères
Ok merci beaucoup pour les infos .
Je ne suis pas encore au top dans la compréhension des scénarios.
J’ai donc modifié en tentant un test pour le lendemain .
Est ce correct comme cela ? Je suis passé par la fenêtre « ajout nouvelle condition » qui m ajoute en plus de rouge '#[Maison][Tempo] devant . Il suffit peut etre d ajouter Rouge simplement ?
Merci par avance et bonne soirée
Bonsoir,
Personnellement j’utilise le plugin RTE Ecowatt tempo.
Je déclenche mon scénario sur événement #[Objet][Equipement][Maintenant]# ainsi chaque nouvelle valeur (2 par jour) me relance le scénario.
cC
Le scénario utilise la commande Maintenant comme déclencheur.
A vous d’ajouter des actions pour arrêter des appareils au début des heures pleines des jours rouge HPJR et les redémarrer au passage en heures creuses HCJR qui suivent toujours les HPJR.
Pas d’action spécifique pour les jours bleu et blanc ( désactivés dans le scénario ci-dessus ).
Il faudra aussi trouver des vrais consommateurs de courant pour faire des économies.
Ma VMC consomme moins de 30W.
Pendant les 16 heures pleines rouge, elle consomme 0,36€
Voilà donc si tu gardes ce plugin ton test doit être SI [Maison][Tempo][Demain] == 'TEMPO_ROUGE'
Ensuite supprime ton premier bloc A. Ton déclencheur de scénario est à 20h il démarrera donc à 20h.
Premier test pour vérifier si la couleur de demain est rouge et si c’est le cas, à 05h00 il stop la vmc