Ecriture Holding Register

Bonjour,

Tout d’abord, merci @Bebel27 d’avoir créer ce plugin qui me simplifie bien la vie !

Je cherche, à l’aide du plugin MyModbus dans sa dernière version Beta, à écrire dans un registre de 16 bits.

Voici ce que j’ai créé comme Action :

En mode Debug cela m’indique :

[2022-05-04 11:18:42][INFO] : Debut de l action /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_write.py --host=192.168.22.25 --protocol=tcpip --port=502 --baudrate=0 --unid=1 --wmhr=121 --value=2 2>&1

L’ip est bon
Le port est bon

Mais l’équipement ne reçoit rien…

La même manip sur le même poste avec ModbusDoctor fonctionne :

Merci par avance pour votre aide.

Salut, j’ai vue ton message.
je vais regarder de mon côté si je vois quelques choses. N’hésite pas à me relancer car j’ai plein de choses en retard.

Salut,
Merci par avance pour ton aide et bon week end :wink:

Hello @Bebel27

Je reviens vers toi pour savoir si tu as eu le temps de te pencher sur le problème évoqué ?

Merci par avance

Hello @Bebel27

Comme demandé, une petite relance, au cas ou tu aurais un peu de temps à m’accorder :wink:

Merci par avance

Salut ,
J’essais de regarder ce week-end😉

Super, merci par avance. :wink:

Hello @Bebel27,

Un petit « up » avant le weekend :wink:

Merci beaucoup par avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne t’oublies pas :wink: mais pour ce week-end c’est compromis.

Pas de soucis, merci déjà de m’avoir tenu informé :wink:

Bizarre, dans le fichier mymodbus_write.py si tu as comme option --wmhr=121 dans la ligne de commande cela veut dire que tu veux écrire sur de multiples registres alors que toi tu ne veux que sur 1. L’option devrait être --whr=121

Cela ne change rien car les commandes sont identiques ensuite mais ce serait plus logique

Des fois les « assert » me posent qq soucis. Essaies de virer celui qui est en ligne 85 du fichier html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_write.py en mettant un # devant

Merci pour cette piste, je test demain :slight_smile: et je vous tiens informé tous les deux.

Merci noyax37 pour ton aide
J’ai toujours pas eu le temps de jeter un œil ,:relaxed: mes derniers week end étaient bien chargés.

Je viens d’essayer et cela ne résout pas le problème.
Merci en tout cas. :wink:

Hello @Bebel27
Un petit up en passant :wink:
Merci

je viens de regarder chez moi et ça marche , ce qui me parait pas normal c’est la commande wmhr=121 elle ne devrait etre whr=12 . Peux tu essayer d’en créer une nouvelle et reteste , dans le log tu dois avoir whr=121 sinon y a un bug .

Hello,

Deja merci pour ton retour.
J’ai recréé la commande et voici ce que j’obtiens (identique à la dernière fois sauf erreur) :

Je précise que j’ai bien recréé la commande et non juste duppliqué :wink:

Oui la c’est normal car tu a choisis write multiple holding donc la commande d’écriture pour le démon est wmhr.
Par contre si tu cherches juste à écrire un registre 16bit tu peux utiliser whr write holding register.
Mais je pense que tu as déjà essayer ?

Hello,

Write holding register je n’ai pas.

Mais j’ai essayé action « Holding Register » sans plus de succès.