Ecrire / imposer une valeur a un parametre ZWave JS

bonjour a tous,

la fonction recherche a fumé pendant un moment mais je n’ai pas trouvé mon bonheur.

je viens de migrer de Openzwave a Zwave-JS. mes « nouveaux » peripheriques ont eu l’heritage de l’ « ancien » peripherique, config avec l’historique.
certainement suite a une mauvaise manip, certains de mes peripherique ont bien la derniere valeur d’historique, d’autre non.
quand je consulte mon historique sur les derniers mois, j’ai bien ce qu’il faut, mais l’historique reprend a 0 au jour du transfere.

l’exemple precis sur ma multiprise Greenwave, mais je suppose la démarche est similaire avec d’autres périphériques…

la question est, comment remplacer cette valeur 0 par la derniere valeur de l’historique pour que la courbe continue ? est-il possible d’imposer cette valeur a quelconque peripherique ?

Zwavejs-Greenwave2

la vue de l’arbre au niveau de l’info de conso globale:
Zwavejs-Greenwave3

tentative de d’ajout de commande, sans succes. avec ou sans guillemets au niveau de la valeur. « setvalue » ,« setvalue-65537 » , « targetvalue-65537 » … mais rien n’y change

je ne sais pas si ma demande est claire, mais il est vrai que c’est dommage de perdre la continuité des valeurs a cause d’un changement imposé de plugin.

doit on modifier cette info dans l’ancien peripherique dans Openzwave ??
merci d’avance

Bonsoir,
Idéalement tu conserve OpenZwave en arrêtant le demon et comme ça tu récupère les informations en utilisant la fonction remplacer (dans les outils) pour transférer la continuité de paramétrage et historique (et à peu près tout …)
Tu peux aussi passer par la configuration avancée sur la Consommation de ton nouvel équipement et faire « Cette commande remplace l’ID » et mettre l’ancienne ID qui contient l’historique (mais pour cela il te faut encore l’accès à l’ancien équipement dans OpenZwave !!!)

bonjour,

j’ai bien utilisé la fonction remplacer (dans les outils) c’est bien pratique d’ailleurs.

ca a fonctionné sur plusieurs équipements… mais là… aucune idee pourquoi et comment.

je vais essayer la fonction « Cette commande remplace l’ID » peut etre que.

j’ai vu dans Zwave-JS UI qu’on peut exporter le fichier JSON, là je retrouve bien mes valeurs erronées.
mais comment réinclure mon fichier corrigé ?