Ecran pour HMI

Bonjour,

Je ne savais pas trop dans quelle section poster mon message ! j’espère être au meilleur endroit :slight_smile:

Je démarre un nouveau projet, dans une rénovation complète d’une maison. Ayant eu un Jeedom dans l’ancienne maison qui était très fonctionnel mais pas très ergonomique.
Je cherche donc à créer/trouver des HMI. Pour la pièce principale pas de soucis. je cherche une solution pour les chambres; idéalement cet HMI doit permettre de contrôler les volets roulant / la lumière / mon gainable.

Du coup je cherche des retour d’info sur des équipement tel que:

Mon idée de départ serait une tablette Android en mode kiosk avec un design Jeedom dessus
Un chargeur induction / un support mural en impression 3D.
cette solution à l’avantage d’être simple à réaliser. l’écran serait détachable du mur. personnalisable à souhait.

Seul impératif ! le tout doit fonctionner en local sans accès internet.

Merci de vos retour :wink:

Quelques élément de réponses :

Merci pour ta réponse. J’avais déjà vu ces sujets.

Le premier j’ai écarté la solution Raspberry par facilité bien qu’il y ai pas mal d’avantages:

  • intégration de capteurs possible : Temp / humidité / Pir…
  • filaire possible / Alim POE
  • possibilité infinies / adaptabilité

Le coté négatif:

  • totalement DIY
  • esthétique moyen (l’intégration dans les murs se limite à une boite standard diam 67mm)
  • la maintenance, risques de bug plus élevé, mise jour, problème de carte sd…
  • le prix.

Pour ce qui est du post sur les NSPanel j’avais espéré un résumés des points positif et négatif :slight_smile:

Hello,

Tu as les Nextion (Topic Nextion) que tu peux utiliser.
Différentes tailles existent.

Honnetement, je pense que la solution tablette est la plus simple a mettre en oeuvre.
Tu y affiches ton design facilement. Tu auras accès a des tailles d’écran confortable (je te conseille a minima une 10 pouces".
Moi j’ai fait un equivalent de cadre photo. La tablette passe en mode photo quand elle est inutilisé. Je gère la charge de la batterie avec un module sonoff (en gros charge déclenché à 20 % jusqu’a 95 %).
Le tout fonctionne avec l’appli fullykiosk.
Pour le NS panel, tu auras un écran petit. Et la création de design n’est pas la plus simple. Mais ca se fait , après il faut maitriser un peu plus le mqtt pour arriver a ton objectif.

Hello, pour ma part j’utilise un reTerminal (Getting Started with reTerminal - Seeed Wiki) de Seeed avec un design jeedom affiché. C’est un écran tactile et en plus il y a des boutons qu’on peut utiliser. En local j’utilise des scripts python pour interagir avec Jeedom.

Sinon il existe aussi les Wio (Get Started with Wio Terminal - Seeed Wiki), mais la c’est de l’Arduino.

Mathieu

1 « J'aime »

Une sorte d’écran de veille ? Il disparait des que tu cliques dessus ? Quel modèle de tablette as-tu choisi ?

C’est ca. Disparait quand je clique pour laisser apparaitre le design.(gérer via fullykiosk).
Une Samsung 10 pouces, j’ai plus le modèle en tête, Tab A8 je crois.
Je gère la charge avec un sonoff mini relié a un chargeur pour avoir un cycle de charge entre 20 et 95%