Écran de commande

Bonjour,

Je trouve que des anciens sujets mais auriez vous un conseil d’écran tactile pour installer dans le salon.
J’ai l’impression que tout le monde installe des tablette mais le chargeur qui dépasse sur le côté c’est pas possible à faire accepter à ma femme.
Des conseils de matos ?
Merci

Bonjour Mathan,

j’ai commandé cet écran que je vais coupler à un RPI (à toi de voir ce que tu installes comme OS), le rendu est pas mal.
le cadre est en cours de construction, je ferai des photos une fois terminé mais l’écran est très sympa et le tactile réagit bien.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir,
Perso j’utilise des écran tactile officiel 7" pour Raspberry et j’en suis très satisfait, pas de fils visible et pas de chargeur.

2 « J'aime »

Je te conseille une teclast T40 Pro, avec un câble de charge usb-c coudé :wink:

https://amzn.eu/d/8rvHHIM

Slt, réfléchi bien a l’utilité. Quand j’ai commencé la domotique je pensais en mettre un et en faite je m’aperçois que on contrôle tous a la voi et au téléphone si besoins

Hello,

Un truc comme ça sur une tablette ne fait pas du tout verrue + La tablette légèrement décollée du mur avec son chargeur caché , placé ailleurs et géré par jeedom sur une prise commandée

Ensuite , est ce que la tablette est vraiment nécessaire ?
Je dirais oui , pour les infos de base comme la météo , les volets , la température , la piscine , un décompte avant un anniversaire , la boite aux lettres , l’état du portail , température eau chaude …
Il faut que les paramètres soient facilement accessibles pour le reste de la famille sans que ce soit une usine à gaz , c’est la tout le charme de la domotique c’est de faire valider par les personnes qu’on aime un monde qui a leurs yeux n’est vraiment pas indispensable