Écran avec raspberry pi 4

Bonjour,

J’utilise un raspberry pi4 avec raspios pour jeedom j’ai aucun problème et j’adore cette technologie.
Depuis peut je me suis mis en tête de mettre ce raspberry pi4 sur un écran d’ordinateur afin d’avoir un visuel de mon jeedom.
J’ai branché le câble HDMI (avec adaptateur vga/hdmi) sur mon écran HPw2007v et rien ne fonctionne.
J’ai donc fais quelque recherche et je suis tombé sur ce site https://raspberry-pi.fr/hdmi-raspberry- … -solution/
J’ai donc essayé d’enlevé les « # » des lignes:
#hdmi_force_hotplug=1
#hdmi_drive=2

et la toujours rien. J’ai remis les « # » et j’ai enlevé celui de la ligne
« hdmi_safe=1 »

Et toujours rien. J’ai donc essayé de mettre le raspberry pi4 sur ma télé samsung et la miracle sa marche mais malheureusement c’est pas mon objectif.

Auriez vous une solution pour moi? pour que sa fonctionne aussi sur mon écran de PC?

Cordialement
Baloo

Il est inutile de connecter un écran dessus, il suffit d’utiliser le browser internet de n’importe quel écran connecté

Bonjour,

Si votre objectif c’est d’utiliser CET écran là, (qui n’est que VGA), testez d’autres convertisseurs HDMI/VGA : sans aucune certitude que cela puisse fonctionner.

De plus, en principe, sur un Raspberry Pi, il est recommander d’utiliser une version dite « lite » (sans interface graphique) : vous n’aurez rien de sexy avec ce type d’OS sur votre écran (seulement une console SSH). L’interface de Jeedom n’y est pas disponible.

Si vous avez installé une version dite « full » (ce qui n’a jamais été conseillé), cela revient à utiliser Jeedom depuis une autre machine, tablette

En principe, il faut considérer votre box Jeedom, comme un serveur autonome (pas d’écran, pas de clavier, pas de souris).

1 « J'aime »

RETEX : j’ai tourner plus de 6 mois sur un PI4 en full globalement ça fonctionne il faut néanmoins faire attention a ce que l’on fait dedans bien regarder les charges cpu et mémoire avoir un ssd rapide.
on se rend compte que par moment si l’on ouvre trop de navigateurs par exemple des charges cpu/mémoire qui sont a 100% avec des < freeze > …

Sur un Pi4, ha je n’aurais pas pensé.

Mais ces petites machines ne sont pas vraiment faites pour cela (consommation de mémoire)

1 « J'aime »

Sur le fond tu a raison disons que pour faire une petite machine si l’on ne lui demande pas la lune c’est parfait … un petit open office + mail + navigateur …

C’est exactement sa. C’est juste que le boîtier est à mon étage sur un bureau et ma femme ma demandé juste pour les mails et aller voir des sites de petites annonces.

Pour l’adaptateur je viens tout juste de l’acheter j’en est pas d’autres ^^ En revanche j’ai acheté un adaptateur qui fonctionne d’après des tuto que j’ai pu lire et qui conseillé de l’acheter.

C’est vraiment bizarre je comprends pas pourquoi sa marche sur ma télé et pas sur mon écran de pc :confused:

Ça devrait le faire …
Dit bien à ta femme de pas appuyer sur le bouton OFF quand elle a finie :rofl:

Bouton off peut être pas sinon sa coupe jeedom.
Et du coup pour problème ? :stuck_out_tongue:

C’est un problème de compatibilité, c’est sans rapport avec Jeedom :wink:

Il faut vous trouver un adaptateur qui convient à votre écran (c’est l’écran qui est en cause (trop vieux))
Et « peut-être » que le Raspberry Pi n’a pas tout ce qu’il faut pour le faire fonctionner aussi, mais un écran natif HDMI c’est ok (votre TV) donc… pas de problème dans le Raspberry !

L’adaptateur fonctionne aussi sur la télé je pense pas que cela vienne de là.
https://www.amazon.fr/dp/B088699FJV/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_S9Y6DF9SY17RHT9DM3A7?_encoding=UTF8&psc=1
C’est mon adaptateur et il est bien compatible raspberry.
Il y a pas un truc genre driver ou résolution ?

Vous avez mal du voir mais cet adaptateur fonctionne uniquement dans l’autre sens.
Description : Adaptateur VGA vers HDMI

Vous, voulez l’inverse :
=> Votre source est en HDMI vers un VGA (écran).

Le mot Raspberry dans la description du produit, semble être une erreur de robot.

Regardez le 1er commentaire sur Amazon :

Ne marche pas pour mon utilisation, il y avait marqué en titre vga vers hdmi et hdmi vers vga mais impossible de faire marcher le hdmi vers vga. Dans la notice de l’adaptateur il est marqué que cela ne fonctionne que en vga vers hdmi et non l’inverse comme indiqué sur Amazon…

Ce que vous voulez :
Câble HDMI vers VGA, BENFEI 1,8 M plaqué Or HDMI vers VGA (mâle à mâle), Noir: Amazon.fr: High-tech

Je rajoute une idée :
Cette machine, Raspberry Pi 400, vous correspondrai mieux à l’usage :
Buy a Raspberry Pi 400 Personal Computer Kit – Raspberry Pi

Laissant ainsi le Jeedom tranquille.

Bonjour ,
Comme dit @Fabrice, il te faut HDMI vers VGA, le plus c’est avec sortie audio du Type

Il ne faut pas oublier qu’il faut que l’écran soir connecté avant le le démarrage du RASPI sinon ne fonctionne pas, à faire une fois … Voir réglage config.txt et bien sûr un mode "version full "

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Encore une description Amazon foireuse j’aurais du lire les commentaires…
Merci à vous

il faut leur dire que ton appareil marche pas il vont t’envoyer une étiquette retour…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.