Ecojoko plugin?

Bonjour,
Je viens de commander un module ecojoko, qui sert à mesurer dynamiquement la consommation électrique des équipements. Si les infos de ce module pouvaient être accessibles à jeedom, ce serait super.
Existe t-il un plugin?

Salut, Je suis moi-même utilisateur de Ecojoko et pour l’instant, rien !
Je suis en contact avec eux pour leur demmander la possibilité d’activer l’accès à mes infos via des requetes API, mais pour l’instant, ils ne sont pas réceptifs.
Leur interface web est d’ailleurs très limitée.

Il va falloir être patient je pense.

Cela dit, c’est un super produit, et j’ai réalisé de belles économies d’énergie depuis que je l’ai.

Bonjour à toutes et tous,

Du nouveau là-dessus ?
Ca m’intéresse…

Hello, oui je suis interesse aussi, pour faire de la remontée d’info !

Salut la Team,

Toujours pas de news pour un plugin ECOJOKO ?

Bonjour, des news à ce sujet ?

Salut,

A priori tjs pas d’api en vue pourtant il me semble bien que ça avait été annoncé lors du lancement du produit.

Le fabricant indique lui même que son matériel ne peut pas communiquer avec d’autres appareils domotiques donc pas de connexion avec Jeedom possible actuellement.

1 « J'aime »

Avant de me lancer dans l’achat/location de ce produit, j’aimerai avoir vos avis d’utilisateur sur la détection de tel ou tel équipement.

En effet, l’IA peut faire beaucoup de chose mais j’ai du mal à voir comment il peut détecter précisément un équipement si les 2 ont la même consommation quand ils sont en marche…
Il est clair qu’un frigo ne va pas avoir la même consommation qu’un four ou une machine à laver mais détecte t’il les équipements qui ont une consommation moindre ?

L’application communique directement avec le boitier ou solution 100% cloud ?

Si achat, je pourrai voir à faire un plugin avec les informations que j’aurais pu récupérer en analysant les échanges entre l’application et leur site web (si possible bien entendu)…

Hello
Mon EcoJoko n’est plus branché depuis très longtemps. Je n’ai jamais réellement réussi à avoir une conso proche de la réalité. La raison principale est certainement mon installation triphasée et la difficulté à positionner le module « de relevé » de puissance sur les câbles de phases.
Cela doit certainement fonctionner mieux en monophasé.
De mémoire, Le boitier ne sert qu’à afficher la puissance instantanée et à se connecter chez chez EcoJoko pour transmettre ta puissance.
Pour moi, l’appli est 100% cloud.
Concernant l’IA, je n’ai jamais regardé ce point. La fonctionnalité n’existait pas lors de mon utilisation de l’EcoJoko.
Ensuite, le peu de fois où j’ai eu à contacter le support, ils sont réactifs et sérieux.
Il te faudrait un retour d’autres utilisateurs sur le forum qui utilisent réellement l’EcoJoko.
Mon unique besoin lors de l’achat était le suivi de conso total de mon installation électrique. J’ai installé à la place des mesures de conso par tores, modules et prises connectées.
Je sais globalement ce qui tourne et quand, combien ca consomme et c’est pilotable.

2 « J'aime »

Bonjour, je possède l’ecojoko depuis 2 ans et j’en suis content, je déplore juste que l’on ne puisse pas l’intégré dans jeedom.
peut-être que sa viendra un jour hihi
@ plus

L’un de vous serait ok pour m’envoyer en MP son login/password que je puisse check ce qu’il serait possible de faire avec l’application officielle ?
Bien entendu, je ne ferais aucune modification mais juste vérifier les échanges réseau entre l’application et les serveurs ecojoko !

Bonsoir Thanaus,
Désolé mais j’ai résilié mon compte ECOJOKO et rendu le matériel.

1 « J'aime »

oui avec plaisir !

2 « J'aime »

Bonjour thanaus,
si il n’est pas trop tard et que vous avez toujours besoin, je peux mettre à disposition le miens.

Bonjour Thanaus,
Ce lien explique comment Ecojoko détecte les postes de consommation. J’ai appris l’existence d’Ecojoko ce matin grâce à une vidéo de Choucroute Garage, une source précieuse d’information à propos de la mobilité électrique. Ecojoko - YouTube

1 « J'aime »

Ecojoko, c’est le plugin energie sans besoin de mettre des prise connectés sur les appareils, non ?
Mais leur IA c’est beaucoup de marketing? reconnaitre le fonctionnement d’un cumulus, ok, mon cerveau est capable de le voir déjà sur les graph de mon lixee :slight_smile: il a des courbes caractéristiques puissance et conso. idem pour chauffage radiateurs. par contre reconnaitre quand il y a 3,4,5 appareils en même temps (plaque, four, recharge voiture, télé, box,…) , il doit considérer le « talon » ennergetique plus 2 ou 3 gros consommateurs avec conso typique je pense.
Un utilisateur de jeedom a l’aise avec la domotique, doit pouvoir faire sans ecojoko ? et grace aux prises connectés, on peut en plus piloter on/off.
Par contre l’intégration de la production photovoltaique, cela parait bien.
D’autres avis d’utilisateurs de ecojoko?

1 « J'aime »

Bonjour, il y a un formulaire à remplir pour connaitre nos attentes

image