Ecocompteur legrand (legrandeco)

Bonjour quelqu’un sait il personnaliser l’affichage pour avoir quelque chose de plus lisible que ça

2020-11-25 12_27_25-Dashboard - Jeedom Delta
Ne peut on pas récupérer les nom des entrées gérées dans l’interface de l’écocompteur ?

Bonjour,

Même si le json généré par l’ecocompteur comporte les noms donnés par l’utilisateur ils ne sont pas pris en compte par le plugin.

Il faut donc modifier à la main les noms dans Jeedom. Pour ma part je passe par un virtuel pour avoir la main sur le widget.

Bonjour madcow,
Merci pour ta réponse, mais je débute complétement dans jeedom et tous ces termes (virtuel, widget) ne sont pas encore bien claire pour moi, peux tu me guider un peu pour faire ce que tu cites stp ?
Quel est le statut des plugin au niveau licence ? Peut on les modifier ?

Pourquoi un virtuel ? Le plugin n’a plus de widget dédié depuis bien longtemps

Bonjour,

Dans ce cas il faut installer le plugin virtuel, et lire la documentation : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/
Dans ton cas tu auras juste à cliquer sur le bouton importer équipement dans ton nouvel équipement virtuel. Et ensuite mettre le nom que tu veux dans la commande info que tu souhaites afficher. Il y a des cases à cocher « afficher » c’est assez simple quand tu n’as que des infos.

Pour le widget, c’est la façon d’afficher l’info. Il y a plein de type de widget, avec différentes fonctions et apparences. Si tu es en Jeedom V4 (ce que je conseille) c’est intégré de base à Jeedom.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/widgets
Pour l’appliquer dans une commande de ton virtuel il fait cliquer sur les engrenages à droite de la ligne de la commande. Puis dernier onglet et là tu peux sélectionner le widget à appliquer. Et d’autres paramètres correspondants à l’apparence que tu souhaites donner dans ton dashboard à ton info.
Lis, teste et reviens vers moi si quelques chose n’est pas clair.

Concernant le plugin si tu l’as acheté tu peux en faire ce que tu veux (sauf le diffuser en pirate bien sûr !). C’est du php et du js.

Ça permet de modifier l’affichage et les noms sans problème.
Si tu rends l’équipement visible c’est assez brut en affichage (voir capture d’écran).

Si tu as un meilleur conseil je suis preneur. On apprends toujours :blush:

Tu modifies les noms des commandes, tu peux y ajouter un icône et après la mise en forme passe par le dashboard désormais ou tu peux mettre dans l’ordre que tu veux et en tableau.
J’ai pas l’exemple sous les yeux mais ça permet de faire un tableau 2*4 avec les noms que tu veux, le petit icône et même l’unite

J’avais pas l’impression que tu puisses changer les noms.
Mais en effet c’est le cas.
Désolé pour avoir compliqué la chose.
@ecoenegie38 : suis la recommandation de Lunarok c’est le plus simple pour toi.

Bonjour Madcow, merci de te porter à mon secours

J’en suis vraiment au B.A. BA de jeedom et toutes les notions de widget, de commande etc. sont encore obscures.
J’ai suivi tes consignes et j’ai maintenant deux objets identiques dans mon dashboard.
Le widget des commandes est de type line mais je ne vois dans quelle case de l’onglet affichage je pourrais mettre un texte à afficher devant les valeurs. L’option afficher le nom est cochée mais je n’ai aucune chaine de caractère présente avant ou après la valeur ?
Bref à part avoir un virtuel je vois pas de différence, désolé

Bonjour,

Comme le proposait Lunarok tu n’es pas obligé de passer par un virtuel en définitive.
Mais continuons avec cette voie si tu préfères.

  1. Tu mets le nom que tu souhaites ici pour affichage.
  2. Cela doit correspondre à la commande info de l’équipement du plugin.
  3. Tu coches à minima afficher, historiser pour avoir un suivi / un historique
  4. Tu peux indiquer des unités si tu veux.

Ensuite pour personnaliser, tu cliques sur les engrenages à droite de la ligne correspondant à la commande du virtuel :


Tu peux rajouter une icône pour faire joli.
Ensuite dans affichage :

Tu peux choisir le widget.
Il faut aussi choisir de cocher au moins « afficher le nom » pour … afficher le nom :wink:
Si tu as choisi une icône il faut cocher « afficher le nom et l’icône ».

J’espère que c’est plus clair.

Bonjour madcow merci pour ton retour,
on progresse, j’ai bien les unités et j’ai agrandit pour avoir toutes les valeurs mais je n’ai toujours pas de texte correspondant à la valeur.


Il me manque encore une info

Bonjour,

Je ne suis pas devant mon pc, mais je crois que le widget line ne permet pas d’afficher le nom…
Essaye avec un autre widget ?
Sinon dans configuration avancée si tu utilises tableau comme affichage tour est possible car tu peux ajouter n’importe quel texte, indépendamment du widget.

Bonjour Madcow,
tu surestimes mes capacités
J’ai essayé défaut, horizontal, badge aucun n’affiche le texte.
Après je ne sais pas en ajouter d’autre que ceux qui sont en standard, donc le choix est assez restreint


si tu en connais un qui affiche les nom je suis preneur.
Dans l’idéale je voudrais ne pas avoir à gérer les paramètres à plusieurs endroit, si tout pouvais être dans la commande ça me parait plus centralisé comme config

Bizarre.
En attendant que je sois devant mon pc (ma fille est particulièrement en forme ce matin !) peux tu poster une capture de ta page affichage ?

Re
Avec le widget line il y a ça

Tu as dû ajouter une icône.
Il faut alors cocher « afficher le nom et l’icône » sinon tu as uniquement l’icône qui s’affiche.

Sans icône j’ai :



image

Et en mettant un autre widget j’ai bien encore le nom qui s’affiche (sans icône) :


image

Tu es bien sur la tuile du virtuel ?

Bonsoir Madcow,

Je n’ai pas la troisième ligne, cela est peut être hérité du temps ou widget était un plugin ??
Pas d’affichage du texte.
Pour que cela fonctionne il faut faire comme ça

En tout cas merci

Bonjour,

Content que ça fonctionne :blush:
La 3ème ligne nécessite pour apparaître que tu ais historisé la commande info.

Bonjour,

Je viens juste d’installer la Jeedom Atlas et d’en la foulée j’ai installé le plugin Ecocompteur. J’aurais bien aimé mettre des noms dans les valeurs qui signifient quelque chose.
J’ai lu ce post, mais n’est pas compris si le problème posé a été solutionné.

Merci

Bonjour ,