Ecocompteur legrand (legrandeco)

Bonjour quelqu’un sait il personnaliser l’affichage pour avoir quelque chose de plus lisible que ça

2020-11-25 12_27_25-Dashboard - Jeedom Delta
Ne peut on pas récupérer les nom des entrées gérées dans l’interface de l’écocompteur ?

Bonjour,

Même si le json généré par l’ecocompteur comporte les noms donnés par l’utilisateur ils ne sont pas pris en compte par le plugin.

Il faut donc modifier à la main les noms dans Jeedom. Pour ma part je passe par un virtuel pour avoir la main sur le widget.

Bonjour madcow,
Merci pour ta réponse, mais je débute complétement dans jeedom et tous ces termes (virtuel, widget) ne sont pas encore bien claire pour moi, peux tu me guider un peu pour faire ce que tu cites stp ?
Quel est le statut des plugin au niveau licence ? Peut on les modifier ?

Pourquoi un virtuel ? Le plugin n’a plus de widget dédié depuis bien longtemps

Bonjour,

Dans ce cas il faut installer le plugin virtuel, et lire la documentation : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/
Dans ton cas tu auras juste à cliquer sur le bouton importer équipement dans ton nouvel équipement virtuel. Et ensuite mettre le nom que tu veux dans la commande info que tu souhaites afficher. Il y a des cases à cocher « afficher » c’est assez simple quand tu n’as que des infos.

Pour le widget, c’est la façon d’afficher l’info. Il y a plein de type de widget, avec différentes fonctions et apparences. Si tu es en Jeedom V4 (ce que je conseille) c’est intégré de base à Jeedom.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/widgets
Pour l’appliquer dans une commande de ton virtuel il fait cliquer sur les engrenages à droite de la ligne de la commande. Puis dernier onglet et là tu peux sélectionner le widget à appliquer. Et d’autres paramètres correspondants à l’apparence que tu souhaites donner dans ton dashboard à ton info.
Lis, teste et reviens vers moi si quelques chose n’est pas clair.