Éclairage avec 2 portes

Bonjour

Dans mon garage j’ai deux portes équipées de Xiaomi détecteur d’ouverture de porte et d’un Dimmer 2 FIBARO pour piloter l’éclairage et une œil FIBARO en plus.
Aujourd’hui mon scénario me permet à l’ouverture d’un porte d’éclairer la lumière et à la fermeture de la même porte de l’éteindre.
Ceci est ok sur les deux portes.

Par contre ce que je n’arrive pas à faire c’est à mettre les deux portes dans mon scénario.
Je m’explique j’ouvre la porte 1 donc éclairage je ferme ma porte donc si pas de détection je mets timer de 10 secondes pour être certain qu’il y a personne sinon si j’ouvre la porte 2 en face je veux allumer à nouveau la lumière car j’ouvre la porte du garage. Et quand je ferme ma porte de garage si pas de mouvement j’éteins au bout de 10 seconde pour être certain qu’il y ait personne dans le garage.

C’est cette combinaison des deux portes où je tourne en rond :tired_face:
Une idée de comment faire ? Voir optimiser aussi l’idée de départ ?

Merci par avance de votre aide

RPI 3 conbee 2 dernière version de Jeedom à jour

Bonjour,
Et si tu regroupes tes 2 détecteurs d’ouvertures et tu regroupes tes 2 détecteurs de présence pour n’en faire qu’un d’ouverture et qu’un de présence, ça ne t’aide pas en simplifiant le truc ?

Regroupement dans les conditions ? C’est ça ?

J’avais tenté mais je me suis cassé les dents mais je veux bien tenter à nouveau

En fait si un des 2 détecteurs detecte, détection =1
Si 1 des 2 capteurs d’ouverture ouvre, ouverture =1
Tu px faire ça sous forme de virtuel ou variable et ensuite tu travailles avec ca dans ton scénario

Je vais regarder cette piste aussi du coup

tu sais mettre un screenshot de ton scenario?

Alors oui je sais mettre un screen de mes scénarios car comme évoqué j’ai aujourd’hui 2 scénarios indépendants.
Je chercher à les assembler pour avoir la gestion communes des 2 portes de cette même pièce.

Dès que je suis sur mon ordi je vous fait ça quand même.

:wink:

tu cherches a faire quoi exactement, a simplifier ou a corriger un problème?

Alors j’ai 1 scénario par porte qui éclaire la lumière.
Ils sont identiques.

Je veux maintenant combiner les 2 scénarios pour que la lumière s’allume y et s’éteigne quelques soit la porte et que la présence soit détectée pour laisser allumé si je n’ai pas traversé le garage.

dans les conditions alors, tu peux ajouter ceci:


tu demande d’arreter l’autre scenario si il va éteindre la lumière

Au début de chaque scénario je stoppe l’autre scénario c’est ça ?
Je vais tester mais cela me semble encore une idée superbe que je n’avais pas touché du doigt encore :grinning:

oui, tu le stop si tu es dans la condition « alors ». a tester mais je crois que cela va marcher

Je suis en déplacement une partie de la semaine mais à mon retour je teste en physique

Je vais commencer à modifier le scénario

Je suis rentré et je tester demain. :wink:

Je n’ai pas fait de test prolongé mais cela semble fonctionner correctement.
J’ai essayé d’ouvrir la porte 1 avec un sleep de 10 secondes dans le sinon et en ouvrant la porte 2 plus de sleep et même chose dans le sens inverse.

Merci pour le conseil simple et efficace

De rien et si c’est bon pour toi, clôture le sujet

1 « J'aime »