Echo Glow n'est pas listé après scan

Bonjour,
Apres un scan, l’appareil « Amazon Echo Glow » n’est pas listé.
https://www.amazon.com/Echo-Glow/dp/B07KRY43KN
Est-ce que c’est un problème de mon cote et quel info dois-je fournir pour troubleshooter ?
Merci d’avance !

Bonjour @cedgex

C’est un peu normal l’Amazon Echo Glow n’est pas un assistant vocal mais une lampe, donc voir avec @sigalou mais si ce produit doit remonté a mon avis ça sera dans le plugin Alexa SmartHome et non dans AlexaApi

Bonjour @iPapy merci pour ta réponse. Ca parait logique. Comme le plugin remontait tous les produits « echo », et que le « echo glow » en fait partie meme s’il n’y a pas de son, je pensais qu’il serait remonte a ce niveau la mais tu as surement raison.

Je pense que @sigalou va confirmer et fermer ce topic.

EDIT: Je viens de regarder le plugin alexa, il permet de commander vocalement des appareils sous jeedom mais mon problème, c’est que le Echo Glow n’est pas reconnu. Meme le plugin Alexa ne le reconnait pas puisqu’il ne fait pas partie des appareils Jeedom. Comment résoudre ce problème ?

Ce n’est pas un « problème », c’est juste non pris en charge.

Ok donc ce n’est pas pris en charge. Y a t il un moyen de faire une demande de prise en charge ? Et si oui, par quel canal de communication ? Merci d’avance.

@cedgex tu es sur le bon canal.

A quoi sert cet équipement ?
En quoi est il utile de l’avoir sur Alexa-API ?
Est il détecté à ce stade ? Si oui, qu’est ce qui apparait comme équipement ?

Merci, on va essayer de te donner satisfaction.

C’est gentil @sigalou, je te remercie pour le support.

  • A quoi sert cet équipement ?
    C’est une petit lampe de nuit qui change de couleur.Elle ne parle pas, n’écoute pas (pas de micro ou speakers) mais est reconnu par Alexa app comme « smart device ».

  • En quoi est il utile de l’avoir sur Alexa-API ?
    J’aimerai beaucoup l’inclure dans un scenario pour pouvoir l’allumer ou l’éteindre après un certain temps (veilleuse pour les enfants) dans une période de temps entre le levé et le coucher de soleil.

  • Est il détecté à ce stade ? Si oui, qu’est ce qui apparaît comme équipement ?
    Non, elle n’est pas détectée par Alexa API

Lien vers le produit et ses specifications:
https://www.amazon.com/Echo-Glow/dp/B07KRY43KN

Dis moi si tu as besoin de plus d’infos.

@cedgex

Active stp le requeteur sur Alexa-API :

  • Coche Activer les fonctions réservées aux utilisateurs expérimentés dans la config et mets les logs en Debug, tu auras des nouveaux icones :
    image
  • Vas sur le Requeteur Info puis vas dans image
    Regarde si tu as quelque chose qui correspond à ta lampe.

Est ce que cette lampe est détectée par l’application Android Alexa ? Comment apparait elle ? Peux tu la commander ? Peux tu me faire une copie d’écran de ce que tu peux faire ?

Merci,

Apres verification dans les informations a afficher, je n’ai pas trouve ce device.

La lampe est detectee par l’application Android Alexa et apprait dans les « Smart Devices » comme « Light ».
Quand je clique dessus, je peux controler les caracteristiques suivantes:

  • Power ON and Power OFF
  • Brigntness 0 a 100 %
  • Color: 16 color preset (White, Red, Crimson, Salmon, etc.)
  • Mode: 12 animation preset (solid color, Mood Light, Christmas, Firecamp, etc.)
  • Tap: ON ou OFF (permet de taper sur la lamp pour changer la couleur)
  • Create a routine: pour l’inclure dans une routine

OK, donc j’imagine que c’est Alexa-smartHome qui va la détecter puisque c’est un Smart Device.

Quand tu auras configuré ta lampe, on pourra voir les états qu’on récupère et les ordres qu’on peut envoyer.

Autant j’en commanderai une pour la programmer, je regarderai.

Ok, j’avais pas vu qu’il y a avait un plugin Alexa-smartHome pour Alexa API. Merci pour l’info !

J’ai installe Alexa-smartHome pour Alexa API mais rien ne remonte.
J’ai refait le scan et verifie les infos mais je ne trouve rien.
Ai-je oublie de faire quelque chose ?

EDIT: Ca vient d’apparaitre et c’est reconnu comme LIGHT / APPLIANCE.
Il manque le mode et le tap mais sinon ca a l’air tout bon !

Bonjour @cedgex

Pourtant je t’en ai parler dans ma réponse suite à ta question :wink:

OK, bonne nouvelle.

On va essayer de programmer les commandes et les infos qui remontent.

Donne moi ce que tu as sur ces éléments :

image

Informations envoyées en MP.

ok recu, on s’en occupe après la résolu du souci de cookies

Salut Sigalou, des nouvelles concernant le Echo Glow ? N’hesite pas a me demander si tu as besoin d’informations complementaires.

Hello @cedgex
Je viens de rentrer de 15 jours en Auvergne, on peut s’occuper de ton sujet si tu veux.

Welcome back comme on dit ici.
Je suis dispo quand tu l’es :slight_smile:

ok, on s’y met. Tu me fais un résumé de ce qui fonctionne, de ce qui fonctionne pas. De ce qui fonctionne sur l’appli Alexa et qu’il faudrait transposer dans le plugin ? Merci