Echo dot non detecté apres scan

Bonjour à tous !
J’ai fait le tour des sujets et malheureusement je n’ai pas réussi a mettre le doigt sur un équivalent, par maladresse peut être navré d’avance si le sujet a déjà été traité.
Heureux et nouvellement propriétaire d’un echo dot, j’ai pu dompter sommairement le plugin alexa pour y intégrer quelques éléments jeedom comme mes volets et les contrôler à la voix, le pied !
Et je suis tombé sur alexa api qui me séduit et me fait de l’oeil!

Malheureusement après une installation et generation de cookie en local reussi, le scan ne detecte pas mon echo dot, il ne m’affiche que ceci :


Je me retrouve coincé ici sans savoir comment lancer mes routines alexa depuis jeedom ou meme faire parler la douce voix de l’echo dot

Navré encore si mon soucis vous parait ridicule mais je ne maitrise pas encore les subtilités de jeedom et la domotique.

Merci d’avance à vous !

Salut @Shackyboy,

Ce que tu décris est étrange, surtout avec un Echo Dot.
Tu as quelle génération d’écho Dot ?

Tu n’as pas deux comptes Amazon ? Tu as bien saisi le bon ?

Tu as ton echo Dot sur ton appli Alexa ? Et il fonctionne bien ?

Mets toi en mode Debug et lance le scan puis donne moi le contenu du log alexaapi_scan

1 « J'aime »

Hello et merci de ta réponse !
Echo dot 3 eme generation avec affichage de l’heure
Je n’ai qu’un seul compte amazon, mon abonnement prime est lié a un compte parrain mais ca m’étonnerais qu’il y a un lien dans la mesure où le compte pour les coockies générés et le compte utilisant l’echo dot sont les mêmes

l’echo dot est bien sur l’application alexa et fonctionne tres bien, je controle mes volets sous rfxcom et lampes aqara sans problemes, ils sont bien intégrés a l’appli et sont pilotable depuis l’echo dot

je ne trouve pas le log alexaapi_scan

image

Tu as fait un SCAN ?? parfois faut juste partir du début :

image

oui oui t’inquiete pas c’est bien ce que je fait :rofl:

je t’ai fait deux screen d’affilé avec l’heure pour pas me faire engueuler et te prouver que je fait bien le scan :joy:

ok, parfois il faut penser à tous les cas de figure et appuyer sur Scan semble effectivement le minimum pour lancer un scan.

Etonnant que tu n’es pas le log alexaapi_scan

Pour essayer de voir ce qui se passe, coche la case suivante :
image

Tu verras arriver deux nouvelles options en bas :
image
Appuie sur F5 si tu ne les vois pas.

Vas sur Requêteur Infos puis dans Devices
image

Qu’as tu ?

Dit moi si tu préfères une version écrite je ne sais pas l’intégrer tel qu’il est affiché ici

Je ne vois que deux devices
une appli android et une appli iOS ‹ A2IVLV5VM2W81 › => [‹ name › => ‹ Mobile Voice iOS ›],
Donc pas d’echo dot sur ton compte.

Connecté depuis la page web Amazon alexa avec le même compte/code que pour la generation de coockies ( en meme temps je n’en ai qu’un)

Je ne sais pas quoi te dire, quand le plugin interroge ton compte, l’API d’Alexa ne signale pas le device « Damien’s Echo Dot ».

Bizarre comment il pourrais fonctionner avec le plugin alexa sous jeedom mais pas detecté. :confused:

pas compris ?! :upside_down_face:

Désolé mdr, je trouvais etrange de pouvoir utiliser mon echo dot avec un plugin sous jeedom mais pas un autre. Le probleme ce serait posé aussi avec le plugin Alexa si l’echo dot n’était pas lié a mon compte non ?

Je ne sais pas, ce qui est certain, c’est que tant que le requeteur ne donnera pas ton dot, impossible de discuter avec. Y’a pas moyen de le supprimer et le réaffecter à ton compte ? un truc à peut etre pas fonctionné au moment de l’apparaillage au compte sur le serveur Amazon

je vais test ca

Après une semaine chargé j’ai réinstallé l’echo dot sur le compte et ca fonctionne maintenant !
C’etait probablemen un probleme d’apparaillage merci a toi !

Impec, bonne continution et découverte du plugin du coup.
Au plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.