ECHO DOT 5 (2022) compatible?

attend un peu, la commande va remontée toute seule (les scans ne servent pas forcement pour les trouver), c’est le refresh.

Bascule le en refresh minute

Toujours rien.
Je vais encore patienter mais je ne comprend pas ou est la logique de patienter?
Le capteur envoie des information sur ALEXA, je vois bien le thermometre chager de valeur…
→ d’aillleurs j’ai créé une routine sur ALEXA pour le moment pour qu’il allume ma clim sous les 18.5°C, et ca marche bien… Donc le capteur est bien pris en compte sur ALEXA…

@ dispo si besoin de log ou autre …

parce que le plugin crée la commande quand il la reçois dans la trame de refresh, et que toutes les infos ne remontent pas a chaque fois, la commande sera crée quand la température sera dedans.

Regarde les log, si dans le refresh il y a bien la temperature, et que la commande ne se crée pas alors il y a un souci

[2022-11-30 10:32:17][INFO] : ╔══════════════════════[Refresh du device Echo-salle de jeux (APPLIANCE)]═════════════════════════════════════════════════════════
[2022-11-30 10:32:17][INFO] : ║ ════envoi══> http://xxxxxxxxxxxx/querySmarthomeDevices?entityType=APPLIANCE&type=ALEXA_VOICE_ENABLED&device=AAA_SonarCloudService_1e1d9124-1b81-33ec-afcd-5da3120b6dd0
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ║ <══réponse═  [{"entityType":"\"\"","type":"ALEXA_VOICE_ENABLED","applicanceId":"AAA_SonarCloudService_1e1d9124-1b81-33ec-afcd-5da3120b6dd0","capabilityStates":["{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"detectionModes\",\"value\":{\"beepingAppliance\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"carbonMonoxideSiren\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"smokeSiren\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"babyCry\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"cough\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"humanPresence\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"runningWater\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"glassBreak\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"snore\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"dogBark\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"smokeAlarm\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"waterSounds\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"}},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:12:41.806Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":0,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}","{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"smokeAlarmDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}","{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"runningWaterDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}","{\"namespace\":\"Alexa.ModeIndicator\",\"name\":\"securityMode\",\"value\":\"DISABLED\",\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:12:41.815Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":0,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}","{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"beepingApplianceDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}","{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"dogBarkDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}","{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"humanPresenceDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}","{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"smokeSirenDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}","{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"snoreDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}","{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"glassBreakDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}","{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"waterSoundsDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}","{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"coughDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}","{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"carbonMonoxideSirenDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}","{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"overallMode\",\"value\":\"DISABLED\",\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:12:41.806Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":0,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}","{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"babyCryDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"]}]
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ╠═══> detectionModes a été mis à jour ({"beepingAppliance":{"overallMode":"DISABLED","cloudVerificationMode":"DISABLED"},"carbonMonoxideSiren":{"overallMode":"DISABLED","cloudVerificationMode":"DISABLED"},"smokeSiren":{"overallMode":"DISABLED","cloudVerificationMode":"DISABLED"},"babyCry":{"overallMode":"DISABLED","cloudVerificationMode":"DISABLED"},"cough":{"overallMode":"DISABLED","cloudVerificationMode":"DISABLED"},"humanPresence":{"overallMode":"DISABLED","cloudVerificationMode":"DISABLED"},"runningWater":{"overallMode":"DISABLED","cloudVerificationMode":"DISABLED"},"glassBreak":{"overallMode":"DISABLED","cloudVerificationMode":"DISABLED"},"snore":{"overallMode":"DISABLED","cloudVerificationMode":"DISABLED"},"dogBark":{"overallMode":"DISABLED","cloudVerificationMode":"DISABLED"},"smokeAlarm":{"overallMode":"DISABLED","cloudVerificationMode":"DISABLED"},"waterSounds":{"overallMode":"DISABLED","cloudVerificationMode":"DISABLED"}}) sur Echo-salle de jeux
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ╠═══> smokeAlarmDetectionState a été mis à jour ({"value":"NOT_DETECTED"}) sur Echo-salle de jeux
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ╠═══> runningWaterDetectionState a été mis à jour ({"value":"NOT_DETECTED"}) sur Echo-salle de jeux
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ╠═══> securityMode a été mis à jour (DISABLED) sur Echo-salle de jeux
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ╠═══> beepingApplianceDetectionState a été mis à jour ({"value":"NOT_DETECTED"}) sur Echo-salle de jeux
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ╠═══> dogBarkDetectionState a été mis à jour ({"value":"NOT_DETECTED"}) sur Echo-salle de jeux
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ╠═══> humanPresenceDetectionState a été mis à jour ({"value":"NOT_DETECTED"}) sur Echo-salle de jeux
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ╠═══> smokeSirenDetectionState a été mis à jour ({"value":"NOT_DETECTED"}) sur Echo-salle de jeux
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ╠═══> snoreDetectionState a été mis à jour ({"value":"NOT_DETECTED"}) sur Echo-salle de jeux
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ╠═══> glassBreakDetectionState a été mis à jour ({"value":"NOT_DETECTED"}) sur Echo-salle de jeux
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ╠═══> waterSoundsDetectionState a été mis à jour ({"value":"NOT_DETECTED"}) sur Echo-salle de jeux
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ╠═══> coughDetectionState a été mis à jour ({"value":"NOT_DETECTED"}) sur Echo-salle de jeux
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ╠═══> carbonMonoxideSirenDetectionState a été mis à jour ({"value":"NOT_DETECTED"}) sur Echo-salle de jeux
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ╠═══> overallMode a été mis à jour (DISABLED) sur Echo-salle de jeux
[2022-11-30 10:32:17][DEBUG] : ╠═══> babyCryDetectionState a été mis à jour ({"value":"NOT_DETECTED"}) sur Echo-salle de jeux
[2022-11-30 10:32:17][INFO] : ╚═══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Pas de detecteur en vue dans les logs de rafraichissement, du coup pas de creation de la commande d’info « temperature » dans l’équipements

Pourtant la temperature est bien la sur l’équipement dans l’application ALEXA

prend ta requete : http://xxxxxxxxxxxx/querySmarthomeDevices?entityType=APPLIANCE&type=ALEXA_VOICE_ENABLED&device=AAA_SonarCloudService_1e1d9124-1b81-33ec-afcd-5da3120b6dd0

et tape la manuellement dans ton navigateur, et regarde si elle vient ou pas. Si elle remonte pour le 4, aucune raison que ce soit different avec le 5, faut juste l’attrapé dans la trame.

pour forcer, tu peux faire une série de refresh manuel et d’enregistrement.

entityType	"\"\""
type	"ALEXA_VOICE_ENABLED"
applicanceId	"AAA_SonarCloudService_1e1d9124-1b81-33ec-afcd-5da3120b6dd0"
capabilityStates	
0	"{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"detectionModes\",\"value\":{\"beepingAppliance\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"carbonMonoxideSiren\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"smokeSiren\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"babyCry\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"cough\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"humanPresence\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"runningWater\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"glassBreak\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"snore\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"dogBark\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"smokeAlarm\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"},\"waterSounds\":{\"overallMode\":\"DISABLED\",\"cloudVerificationMode\":\"DISABLED\"}},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:12:41.806Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":0,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"
1	"{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"smokeAlarmDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"
2	"{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"runningWaterDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"
3	"{\"namespace\":\"Alexa.ModeIndicator\",\"name\":\"securityMode\",\"value\":\"DISABLED\",\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:12:41.815Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":0,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"
4	"{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"beepingApplianceDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"
5	"{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"dogBarkDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"
6	"{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"humanPresenceDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"
7	"{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"smokeSirenDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"
8	"{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"snoreDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"
9	"{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"glassBreakDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"
10	"{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"waterSoundsDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"
11	"{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"coughDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"
12	"{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"carbonMonoxideSirenDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"
13	"{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"overallMode\",\"value\":\"DISABLED\",\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:12:41.806Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":0,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"
14	"{\"namespace\":\"Alexa.AcousticEventSensor\",\"name\":\"babyCryDetectionState\",\"value\":{\"value\":\"NOT_DETECTED\"},\"timeOfSample\":\"2022-11-29T14:19:26Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":10000,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"

Aucune vue ni indication d’un quelconque capteur de température… Tout les reste est OK (disabled par contre…)

En faisant plusieurs refresh successif de mon coté la temperature est bien remonté

par contre dans un autre registre la detection semble desactivée… pourquoi?

les commandes affiché ici de detection concerne « Guard » non activé en France, meme si les nom ressemble, ce sont des commande different, c’est un espèce d’addon alarme interne Alexa

1 « J'aime »

J’ai 4 ECHO DOT5, et aucun ne remonte la température … C’est quand même fort :rage: :rage: :rage:

il me semble avoir vu dans un autre post un moyen des les activer non?

c’est surement le Karma :rofl:

je crois pas, comme je l’ai expliqué moi je passe par les routine pour les récupéré

Surtout que tous le reste ne m’importe peu… Je veux juste le capteur de T°C, et il se mets a pas vouloir remonter … C’est quoi ce KARMA de mes c***le

Bon, je viens d’activer mon dernier ECHODOT et miracle: sur celui ci j’ai la temperature qui remonte.

Par contre, deux chose me mettent la puce a l’oreille:
→ l’équipement ne s’affiche pas de la même manière :
visuel
Il n’ont pas les meme commandes:

Les commandes de ce derniers ne sont pas disponible sur les autres & vise-versa

C’est quoi ce bazar?

Voici une autre indication qui peut etre la base du probleme. Mes ECHO ne sont pas consideré de la meme maniere. Je m’explique:
Dans "informations’ sur celui qui fonctionne, voici ce qui est noté

ID smartHome : AlexaBridge_G0922M05238306H1@A2DS1Q2TPDJ48U_G0922M05238306H1
Connecté via : Amazon
Description : Alexa App from Amazon Inc.

Dans les autres:

ID smartHome : AAA_SonarCloudService_ea650136-c7eb-3782-8a8e-cf08fd4d7df5
Connecté via : Amazon
Description : Amazon smart device

Es que par hasard, cela pourrait être le probleme (et la solution) ??
Merci de votre aide

bon en tout cas petit retour sur la détection de le température
j’ai tente de comparer les valeurs avec une sonde dédiée et il y un écart certain:

Alexa: 18,7
sonde: 19,59

autant dire pas fiable

pour faire ce genre de test les 2 doivent vraiment etre a coté

oui le soucis avec ces echo c’est qu’ils possèdes des « pont » Bluetooth, Zigbee etc… qui ont le meme nom, mais plusieur ID, le plugin n’arrievnt a les distingué, et considère le 2eme comme un doublons je crois.

Mais j’ai un petit contournement, créer des groupe (un groupe par piece) et place tes echo dedans, normalement la temperature devrais remonter dans le groupe.

Je viens d’essayer les deux: les mettres dans des groupes, les mettre hors d’un groupe…

Rien a faire, on dirai qu’il s’agit de deux elements distinct
Un ECHO remonte la température, LocalEngineState et playbackState
Les 3 autres remonte une floppé d’info de possibilité liée a l’ECHO

Pour moi, il faudrait qu’il remonte les deux …

met les dans les groupe, et regarde les infos du groupe, pas de l’echo