Echelle de valeurs faussées depuis MAJ

Bonjour à tous,

Tout d’abord bravo pour le travail effectué !
Depuis la dernière MAJ, je constate que Jeedom n’arrondit se trompe sur Wh et les KWh.
Dans mon vituel, j’ai spécifié Wh en unité, et dans la version précédente, quand on dépassait les 1000Wh, l’afffichage dans ma tuile basculait en 1KWh. Aujourd’hui, il bascule bien en KWh mais il me garde 1000 soit 1000KWh en afficahge. cf capture

Par exemple en HC sur la capture il est affiché 9135KWh au lieu de 9,14KWh.

Est ce un bug ou un réglage que je ne connais pas ?

Merci d’avance,
Capture d’écran 2024-04-05 à 10.00.07

Bonjour,

Je vois de belles couleurs :wink:
je suppose qu’il y a donc un widget derrière ces commandes ? si oui peux-tu le partager ?

Voici l’exemple pour la couleur bleu, que tu peux répercuter pour les autres couleurs :

<span style="color:#0066ff; font-size: 26px;"><strong>#value# #unite#</strong></span>

Tu as détourné le système a la base c’est fait pour mettre des images en fonction d’une valeur et non pour faire ca. Malheureusement vu que c’est un détournement c’est pas un cas d’utilisateur prévu et donc pas pris en compte dans nos tests lors d’une Maj.

Je comprends meme pas comment ca peut marcher… Le seul truc que je peux faire c’est de rajouter #raw_unite# qui est l’unité brute de la commande non modifié, j’ai fait un PR pour ca.

Autre truc dans ton code tu mets #value# qui est la valeur brute non transformé donc c’est normal en faite si tu veux la valeur converti il faut mettre #state#. En gros c’est soit #state# #unite# ou dans une prochaine version #value# #raw_unite#

Merci Loic pour ton retour, ça fonctionne !

Je t’avoue que j’ai effectivement un peu bricoler pour arriver à ce résultat…
Tu comprendras que je voulais mettre un peu de couleur à mes stats, pour donner un coté plus attrayant à la lecture des mes infos…
Est ce une idée à développer pour les prochaines versions de Jeedom, où l’on pourrait facilement mettre des couleurs dans la fenêtre « Configuration / Affichage » de chaque valeur ?

En tout cas encore merci pour le travail fournit !

Bonjour
Oui on pourrait rajouter de la couleur mais c’est toujours compliqué avec thème clair et sombre faut 2 type de couleur ça devient un peu lourd

Bonjour ,
je n’utilise que le thème dark , qu’elle que soit la version utilisée ( actuellement je suis en 4.4.3 )
tout est possible : changer la couleur , valeur clignotante sur dépassement de valeur , changer la taille de police sur valeur … et pas d’anomalie sur les changements d’unité .

là il fait nuit donc la puissance est à 0 :wink:

1 « J'aime »

Bonjour.

Normal que le sous type soit « Autre » ?
A priori, ça semble devoir être « Numérique » .

Bonjour ,
cela fonctionne avec les 2 , j’ai ’ autre’ pour des infos avec JMQTT par exemple ou numérique avec un
’ esp '.

chrome-capture-2024-4-10 (1)