Je viens de migrer mon jeedom d’un pi 3B+ à un pi 5.
Depuis mon passage sur Debian 12 j’ai une erreur dans le plugin ELMTouch : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:3000/bridge/system/appliance/systemPressure cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 3000 after 0 ms: Couldn't connect to server
Plus aucune info dans le plugin. J’ai desinstallé, relancer les dépendances et le démon est bien OK.
J’ai tenté de faire cela mais il n’y avait pas ces lignes dans le fichier :
La solution est d’éditer le fichier /etc/ssl/openssl.cnf et de changer les valeurs des clés suivantes:
MinProtocol = None
CipherString = DEFAULT
Quelqu’un à une idée ?
Merci par avance
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : ELM Touch
Version : 2024-12-04 01:23:58 (stable)
Statut Démon : Démarré - (Inconnue)
Informations complémentaires
== Jeedom 4.4.19 sur Debian GNU/Linux 12 (bookworm)/arm64/aarch64/64bits aka ‹ rpi › avec nodeJS v20.19.1 NPM 10.8.2 et jsonrpc:enable et elmtouch (stable) 2024-12-04 01:23:58 (avant:inconnu)
Bonjour,
Peut-être que ma documentation n’est pas très claire, si ces lignes ne sont pas présentes, il faut les ajouter. C’est bien ce que tu as fait ?
Aussi vérifier que le fichier plugins/elmtouch/resources/node_modules/nefit-easy-http-server/bin/easy-server existe bien pour voir si les dépendances se sont bien installées mais normalement si le démon affiche OK c’est le cas.
J’avoue qu’à cause de mes problèmes de santé je ne me suis pas occupé de mes plugins depuis pas mal de temps mais j’avais bien testé ce plugin comme les autres sous Debian 12 (pas sur RPI5 mais normalement çà ne joue pas). Ma version de prod est encore sous Debian 11 et le plugin est OK.
Par contre je pense que je ne suis pas à jour pour la version de nodejs, il faut que je m’en occupe quand je pourrai.
Bonjour,
Merci de ton retour
Aucun soucis, c’est même normal
J’ai bien ajouté les lignes en fin de fichier mais cela ne change rien
Le passage en 12 et pi 5 met un beau bazar, tout change, même le simple autostart devient complexe.
Je trouve bien le fichier easy-server.
Si tu n’as pas le temps ne te prend pas la tete
Mais j’ai l’impression que easy-server n’est pas actif. comment je peux verifier cela ?
J’ai fait un sudo npm i nefit-easy-http-server -g pour mettre a jour en 11.3.0 deja
J’ai tenté ca en ssh n’y connaissant rien xD
Où numerodeserie et clédacces sont les 2 qui sont au dos de l’emballage ou du manuel je ne sais plus exactement et motdepasse celui que tu as donné sur le serveur Bosch. Ces 3 infos sont celles que tu as dû donner dans la confriguration du plugin.
Mais si tu met les log en debug tu dois aussi voir le résulat de cette commande dans le log sauf le mot de passe qui est masqué.
En tout cas si tu met un log sur ce forum masque bien les infos personnelles.
Dernière chose : tu utilise la version stable ou beta ?
Je te confirme que ca fonctionne
Je suis en stable. Le serveur n’était plus en route.
Avec la migration, il manque juste cette petite ligne pour relancer easy-server et que tout refonctionne
Je ne sais pas si tu peux l’ajouter dans le demon ou un cron.
Merci à toi
Normalement elle y est déjà dans la fonction qui fait redémarrer le démon.
Mais je me demande si cela ne venait pas du fait que tu utilisais la stable et que j’ai testé la béta sur Debian 12. Il faut que je vérifie si je n’aurais pas oublié de mettre à jour la stable sur le market.
J’ai du relancer la ligne autour de 17h, le serveur etait encore HS une fois la fenetre SSH fermée.
Je suis passée en béta (dépendance + demon) mais j’ai le meme résultat, dès que je ferme le ssh et que ma commande se termine ca ne fonctionne plus
Bon je vais revoir la gestion du démon, elle ne marche pas bien sous debian 12. Je ne sais pas pourquoi mes tests étaient OK il y a quelques mois.
J’ai une version modifiée rapidement du fichier elmtouch.class.php (remplacer l’extension .txt par .php) elmtouch.class.txt (66,1 Ko)
qui semble bien fonctionner sous debian 12 mais il faut que je fasse plus de tests pour voir si tout est bien OK à la fois sous debian 12 et debian 11.