Echec mise a niveau système de la Smart : sauvegarde non restaurée

Bonjour
J’ai une Smart en V4.3.23/Debian 10. J’ai voulu mettre le système en Debian 11 avec la procédure documentée « mettre à niveau l’environnement d’une Smart », avec une clef USB 32G formattée.
(Je l’avais déjà fait en Octobre 2019 avec succès!)
La procédure s’est bien déroulée, sauf que, malgré ma demande explicite dans une boite de dialogue de la procédure, la restauration de ma sauvegarde ne s’est pas effectuée.
Je me retrouve avec un Jeedom V 4.0.61 initial , avec user admin/admin avec quelques plugins (jeeasy, openzwave, virtual, weather). J’ai modifié le mot de passe admin.

Pour essayer de restaurer ma sauvegarde (à partir de la clef USB ou du disque Win11) j’ai essayé de me connecter avec Filezilla/sftp, puis puTTY, puis Cmd/SSH sans succès : messages « acces denied ». + message concernant la host key avec Cmd/SSH , mais cela dépasse mes compétences.
J’ai essayé avec le compte jeedom/Mjeedom96, avec mon compte admin.

J’ai vu que d’autres utilisateurs ont eu le même probleme que moi, avec cette procédure, mais ils ont réussi à se connecter pour pouvoir restaurer leur sauvegarde, mais je ne sais pas comment.
Help?
Merci

Bonjour,

sauf que l’image pour debian11 n’existe pas… donc ca ne servait à rien

allez juste dans le menu « Sauvegardes »
image

chargez votre sauvegarde et ensuite restaurez la

Merci pour la réponse rapide.

Je n’avais pas vu que dans la page sauvegarde, il y avait un choix « Ajouter une sauvegarde » ! J’ai pu récupérer le backup du jour.
J’ai lancé la restauration (choix « Restaurer une sauvegarde ») : sur la page informations il y a eu quelques erreurs, puis plus de messages…et j’ai constaté qu’elle s’est effectuée : les infos se mettent à jour petit à petit (!) ça prend du temps pour avoir une smart de nouveau opérationnelle…

Mais pour revenir à ma démarche de mise à jour Debian, j’ai un nouveau module Zwave ( Shelly Qubino Wave 1PM) , mais il n’a pas été reconnu par Openzwave. J’ai vu dans la Communauté qu’il fallait passer au plugin zwavejs, qui lui est actualisé avec tous les nouveaux modules, mais dont le prérequis est Debian 11 ?!

Qu’en est il?

Merci encore

Bonjour pas de pré requis pour passer open Zwave a Zwave js ,le plugin est juste compatible mais le core reste à 10 pour cause de plugins qui deviendrait inopérant

Bien suivre les tutos pour la migration à Zwave js

Non zwavejs est compatible debian 11 mais ce n’est pas un pre requis
Au contraire il faut d’abord passer sur zwavejs avant debian 11 car openzwave lui n’est pas compatible debian 11

ah oui, c’est plus clair!
Merci beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.