Echec Installation Dépendances Homebridge

Salut @nebz et la communauté,

Je me retourne vers toi @nebz car la je n’ai plus d’idée.

Je n’arrive pas à installer les dépendances, j’ai des erreurs sur l’installation de Homebridge, avec npm.
Cf logs en PJ.

Ma carte sd a rendu l’âme ce weekend, du coup je repars d’une config de zéro. Quelque chose à changé depuis 15jours/1mois ? Car l’installation avec mon Raspi 4 à cette ancienneté la et tout fonctionnait parfaitement.

Pour rappel, voici ma config :
Raspi 4
Buster
node v12.13.1
npm v6.12.1

Encore une fois merci par avance pour votre aide à tous,
M.

homebridge_dep.txt (19,6 Ko)

Bonsoir,

Tu as un problème de droits il semblerait.

Retire le plug-in et remet le (sauvegarde ton json des caméras)

Au top, merci beaucoup j’avais pensé à tout sauf à supprimer le plugin :wink:

M.

Bonsoir,
Je rencontre exactement le même problème après le restore d’un backup sur une debian 9.11 toute fraiche. Je mets le log en attach au cas ou.

J’ai bien compris que la solution est de retirer le plugin et de le remettre mais ma question est… Est-ce que tout mon setup homebridge sera encore là après?! :slight_smile:

Bon ben comme je suis un « nouvel » utilisateur sur ce forum ci, je n’ai pas le droit d’envoyer le fichier… Mais c’est aussi un problème de droit avec npm

npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/es5-ext-798e71c6/test/array/#/filter'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/es5-ext-798e71c6/test/array/#/find-index'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/es5-ext-798e71c6/test/array/#/find'
npm WARN optional SKIPPING OPTIONAL DEPENDENCY: fakegato-history@github:NebzHB/fakegato-history#794d97d559f7ea2a9223af3affade4f6986e8d80 (node_modules/homebridge-jeedom/node_modules/fakegato-history):
npm WARN optional SKIPPING OPTIONAL DEPENDENCY: Command failed: git clone --depth=1 -q -b master git://github.com/NebzHB/fakegato-history.git /root/.npm/_cacache/tmp/git-clone-bb853976
npm WARN optional SKIPPING OPTIONAL DEPENDENCY: fatal: could not create leading directories of '/root/.npm/_cacache/tmp/git-clone-bb853976': Permission denied
npm WARN optional SKIPPING OPTIONAL DEPENDENCY:
npm ERR! code 128
npm ERR! Command failed: git clone --depth=1 -q -b master git://github.com/NebzHB/homebridge-alexa.git /root/.npm/_cacache/tmp/git-clone-8a9afe6b
npm ERR! fatal: could not create leading directories of '/root/.npm/_cacache/tmp/git-clone-8a9afe6b': Permission denied

Hello
J’ai eu le même souci que j’ai résolu en réinstallant SANS désinstallation

Merci Claude!

Ca a marché :slight_smile: réinstallation de la stable sans désinstaller depuis le market et les dependences s’installent correctement… Ouf :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense que c’est un problème de droits extérieurs… bizarre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.