Echec du Scan

Bonjour, J’ai installé Jeedom dans un docker. Cela fonctionne correctement. Je cherche maintenant à installer le plug-in Alexa API et j’ai quelques difficultés :

• Après avoir activé le port 3457 dans la commande de run du conteneur, je parviens à dérouler la procédure de récupération du cookie et de lancement du Daemon (tous les voyants sont au vert, pas de message d’erreur dans les logs)
  • Je ferme l’écran de configuration pour lancer un SCAN : pas de réponse (je dispose de 2 echos sur le réseau)

Je n’ai pas trouvé trace de ce problème dans le forum. Est ce que cela vient de l’installation dans un conteneur Docker ? Y a t-il des ports supplémentaires à activer vers le conteneur ? Y a-t-il des champs à renseigner dans la page de configuration (profil utilisateur, Liens serveur ) ?

Merci pour votre aide.

Hello,

alors ton container doit avoir accès à internet, car en fait le plugin ne scan pas ton réseau mais se connecte sur https://api.amazon.fr pour récupérer la liste de tes echo.

Ensuite ce n’est pas très clair dans ce que tu dis « je parviens à dérouler la procédure de récupération du cookie » on est bien d’accord que tu te log avec ton login amazon ?

coté config il faut choisir amazon.fr mais je pense qu’il est par défaut.

il faut aussi que ton container puisse se connecter à lui-même sur le port 3456 via l’ip internet renseignée dans la configuration jeedom > réseau.

et enfin, tout log peut être utile :wink:

1 « J'aime »

Je t’invite aussi à rechercher en utilisant cette recherche :

Docker tags:plugin-alexaapi 

Merci de vos réponses rapides. Il y a peut être un problème lié au serveur https://api.amazon.fr qui est en dérangement pour l’instant . Je vais patienter.

Bonjour @Doppler78 d’où sors tu ce serveur api.amazon.fr ? tu as vu ce serveur documenté quelque part ? merci

De moi :wink:

@nebz lol alors même question à toi :rofl:

Tu as raison me suis trompé c’est https://alexa.amazon.fr

A force de devoir répéter des choses qui sont déjà écrites dans d’autres sujets je fais des erreurs :wink:

Mais pour éviter toutes erreurs, je précise aux autres que c’est bien amazon.fr qu’il faut spécifier dans la config, amazon.de pour les allemands et amazon.es pour les espagnols, tous les autres trouverons … :upside_down_face: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour. Je continue à galérer. Quelqu’un a t-il déjà fait tourner le plug-in Alexa API avec jeedom sous docker ?

Voici la récap de la situation :
Je fais tourner jeedom dans un docker (dans un NAS) que j’ai lancé avec l’instruction suivante:

docker run -it -p 9080:80 -p 9081:443 -p 3457:3457 -p 3456:3456 --name jeedom-server -v /etc/letsencrypt/live/.duckdns.org:/etc/letsencrypt/live/.duckdns.org -v /etc/letsencrypt/archive/.duckdns.org:/etc/letsencrypt/archive/.duckdns.org -v vol_jeedom:/var --restart always jeedom/jeedom:latest

L’installation de jeedom se passe bien et je peux charger des add-ons et dérouler des scénarios.
Maintenant, j’essaie d’utiliser l’add-on Alexa API (version beta). La procédure se déroule correctement, j’obtiens le cookie d’amazon, je lance le démon. Tout est au vert. je lance un Scan mais il ne détecte aucun echo.
J’ai un message d’erreur dans le log Alexaapi :

Extrait du log Alexaapi:
[2020-08-24 08:13:14][INFO] : Lancement Serveur pour Cookie - DEBUT deamonCookieStart
[2020-08-24 08:13:14][DEBUG] : ---- Lancement démon Alexa-API-Cookie sur port 3457 : nice -n 19 nodejs /var/www/html/plugins/alexaapi/resources/initCookie.js 192.168.1.13 amazon.fr alexa.amazon.fr
[2020-08-24 08:13:14][INFO] : Lancement Serveur pour Cookie - DEBUT deamon_info
[2020-08-24 08:13:14][INFO] : Test si serveur cookie lance
[2020-08-24 08:13:14][INFO] : Lancement Serveur pour Cookie - FIN deamonCookieStart
[2020-08-24 08:14:29][INFO] : Arrêt du service alexaapi
[2020-08-24 08:15:32][INFO] : Lancement du démon alexaapi
[2020-08-24 08:15:32][DEBUG] : Lancement démon alexaapi : nice -n 19 nodejs /var/www/html/plugins/alexaapi/resources/alexaapi.js http://192.168.1.13:9080 amazon.fr alexa.amazon.fr **** 100
[2020-08-24 08:15:32][INFO] : Démon alexaapi lancé
[2020-08-24 08:19:02][DEBUG] : Résultat du checkAuth NOK () ==> Relance Serveur
[2020-08-24 08:25:02][DEBUG] : Résultat du checkAuth NOK () ==> Relance Serveur

Quelqu’un peut-il m’aider sur ce message d’erreur : Résultat du checkAuth NOK ()

Les autres logs sont (ou semblent) OK :

extrait du log alexaapi-cookies (dernières lignes avec les identifiants remplacés par des x)

{Remote} ║ Response(1): {« wakeWords »:[{« active »:true,« deviceSerialNumber »:« xxx »,« deviceType »:« xxx »,« midFieldState »:null,« wakeWord »:« ALEXA »},{« active »:true,« deviceSerialNumber »:« xxx »,« deviceType »:« xxx »,« midFieldState »:null,« wakeWord »:« ALEXA »},{« active »:true,« deviceSerialNumber »:« xxx »,« deviceType »:« xxx »,« midFieldState »:null,« wakeWord »:« ALEXA »}]} DEBUG
Alexa-Config (initCookie.js): amazonserver=amazon.fr
Alexa-Config (initCookie.js): alexaserver=alexa.amazon.fr
initCookie - Cookie successfully retrieved from Amazon
initCookie - Cookie saved to:/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/data/alexa-cookie.json

Extrait du log alexaapi_node (dernières lignes avec les identifiants remplacés par des x)

8/24/2020, 6:30:12 AM][DEBUG] : {MQTT} ╠═══> Command --{PUSH_EQUALIZER_STATE_CHANGE}-- : détail désactivé
[8/24/2020, 6:30:12 AM][DEBUG] : {Remote} ║ URL envoyée: http://192.168.1.13:9080/plugins/alexaapi/core/php/jeeAlexaapi.php?apikey=xxx&nom=ws-equilizer-state-change
[8/24/2020, 6:30:12 AM][DEBUG] : {Remote} ║ DATA envoyé:{« destinationUserId »:« xxx »,« deviceSerialNumber »:« xxx »,« deviceType »:« xxx »,« bass »:0,« treble »:0,« midrange »:0}
[8/24/2020, 6:30:35 AM][INFO] : {MQTT} ╠═══> Send Ping
[8/24/2020, 6:30:35 AM][INFO] : {MQTT} ║<═══ Received Pong
[8/24/2020, 6:33:35 AM][INFO] : {MQTT} ╠═══> Send Ping
[8/24/2020, 6:33:35 AM][INFO] : {MQTT} ║<═══ Received Pong
[8/24/2020, 6:36:35 AM][INFO] : {MQTT} ╠═══> Send Ping
[8/24/2020, 6:36:35 AM][INFO] : {MQTT} ║<═══ Received Pong
[8/24/2020, 6:36:40 AM][DEBUG] : {MQTT} ╠═══> Command --{PUSH_EQUALIZER_STATE_CHANGE}-- : détail désactivé
[8/24/2020, 6:36:40 AM][DEBUG] : {Remote} ║ URL envoyée: http://192.168.1.13:9080/plugins/alexaapi/core/php/jeeAlexaapi.php?apikey=xxx&nom=ws-equilizer-state-change
[8/24/2020, 6:36:40 AM][DEBUG] : {Remote} ║ DATA envoyé:{« destinationUserId »:« xxx »,« deviceSerialNumber »:« xxx »,« deviceType »:« xxx »,« bass »:0,« treble »:0,« midrange »:0}
[8/24/2020, 6:36:40 AM][DEBUG] : {MQTT} ╠═══> Command --{PUSH_VOLUME_CHANGE}-- : détail désactivé
[8/24/2020, 6:36:40 AM][DEBUG] : {Remote} ║ URL envoyée: http://192.168.1.13:9080/plugins/alexaapi/core/php/jeeAlexaapi.php?apikey=xxx&nom=ws-volume-change
[8/24/2020, 6:36:40 AM][DEBUG] : {Remote} ║ DATA envoyé:{« destinationUserId »:« xxx »,« deviceSerialNumber »:« xxx »,« deviceType »:« xxx »,« isMuted »:false,« volume »:37}

Je t’ai indiqué une recherche à faire dans le forum, l’as-tu effectuée ?

Il y a aussi notre ami @Kyoshi qui tourne en docker.

Je ne le suis plus :stuck_out_tongue:
Je suis passé sous Odroid-C4 mais je confirme qu’en Docker, Alexa-API fonctionne très bien.

Pour ma part, c’était un Docker sous Syno (il y a des tutos sur community) et avec les DNS Jeedom.
Donc, je n’ai jamais eu à lancer manuellement les commandes docker run & compagnie pour Jeedom.

1 « J'aime »

J’ai résolu le problème en lançant le conteneur en mode macvlan (et non en bridge). La procédure de Didier3L disponible sur le forum m’a beaucoup aidé (merci à lui) mais à du être modifiée car je ne suis pas sur Synology mais sur Terramaster qui ne dispose pas de la commande docker-compose, ni de la commande curl qui permetrait de l’installer.
Donc, j’ai crée le network macvlan (voir procédure de Didier3L) et j’ai utilisé la commande :
docker run -it --net mymacvlan --name jeedom-server -v /etc/letsencrypt/live/.duckdns.org:/etc/letsencrypt/live/.duckdns.org -v /etc/letsencrypt/archive/.duckdns.org:/etc/letsencrypt/archive/.duckdns.org -v vol_jeedom:/var --restart always jeedom/jeedom:latest

Il reste ensuite à configurer l’accès SSL en modifiant le fichier /etc/apache2/sites-available/default-ssl.conf et à activer le module SSL d’apache2.

Ca marche et l’add-on Alexa APi a l’air super. Merci.

1 « J'aime »

Génial et merci d’avoir pris le temps d’expliquer. Cela sera utile pour d’autres.
Bonne continuation.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.