Echec de l'envoi de la notification et plantage jeedom

Bonjour,
Je recois ce message en boucle dans les notifications de mon jeedom, ce matin j’avais 5000 notifications et je ne sais pas comment regler ce problème.
Et a force ca fait planter mon jeedom
Merci pour votre aide

Erreur exécution de la commande [Maison][Jean luc][Notification] : Echec de l'envoi de la notification :{"state":"nok","error":"{\"message\":\"Invalid parameter: Message Structure - JSON message body failed to parse\",\"code\":\"InvalidParameter\",\"time\":\"2020-11-23T08:20:00.404Z\",\"requestId\":\"d7a3e4f3-82cf-55f5-a1b9-bcc6ff654202\",\"statusCode\":400,\"retryable\":false,\"retryDelay\":63.45435687192365}"}

Bonjour,

C’est un peu maigre là comme infos pour que quelqu’un puisse t’aider si ça ne lui ait pas déjà arrivé personnellement. Y’a un bazar avec tes notifications. Peux-tu nous en dire davantage sur ta config, et notamment au niveau des notifications ?

Je suis sur smart en 4.1
J’ai restauré la smart samedi, c’est peut etre lié.
ce matin j’ai reinitialisé les applications mobiles sur les 2 iphones, supprimé l’application et remise. Et je me suis connecté via le QR code.
je ne sais pas de ou sortent ces notfications mais en tout cas lorsque je desactive le plug in mobile je n’ai plus de problème.

j’ai remarqué aussi que lorsque je mets l’alarme vie la plug in alarme je recois environ 400 message d’erreur du plug in mobil
J’ai ceci de configuré


J’en déduis que tu ne notifies que via l’appli mobile, qui, pas de chance, est en plein chantier depuis quelques temps (réfection de A à Z, changement du langage de programmation) !

Perso, pour les notifications (qui sont un point problématique dans l’appli mobile depuis des mois), je suis passé à d’autres canaux (Telegram surtout) en attendant que les choses s’arrangent avec la future version réécrite du plugin et des applis iOS/Android.

Désolé si ma réponse n’est pas une solution, c’est juste pragmatique.

(PS : tu as bien les mêmes messages d’erreur avec les notifs [Maison][Christiane][Notification] ? Histoire de confirmer l’idée que ça vient bien du plugin App Mobile lui-même et pas de la création de ton téléphone dans le plugin.)

j’ai trouvé, un des 2 comptes mettait le bazar… « christiane » ca donnait l’impression que le plug in s’embrouillait. j’ai supprimé son compte et c’est reparti.

lol elle ne va pas aimer !

Mais l’important c’est que ça marche à nouveau. 5000 notifications, c’est un coup à avoir une entorse du doigt à vouloir les supprimer une par une !

depusi hier 22h encore un truc bizarre avec l’application mobile :

[2020-11-26 10:44:30][DEBUG] : Notif > {"title":"","message":"test","utid":"0"} / 31 / notif / idNotif =
[2020-11-26 10:44:30][DEBUG] : Commande de notification notif
[2020-11-26 10:44:30][DEBUG] : notification en cours !
[2020-11-26 10:44:30][DEBUG] : JSON envoyé : {"default": "test", "APNS": "{\"aps\":{\"content-available\":\"1\",\"alert\": {\"title\":\"Jeedom\",\"body\":\"test\"},\"badge\":\"0\",\"sound\":\"silence.caf\",\"date\":\"2020-11-26 10:44:30\",\"idNotif\":\"34422\"}}"}
[2020-11-26 10:44:31][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Maison][Jean luc][Notification] : Echec de l'envoi de la notification :null

Plus aucunes notifications ne passent…