Échec de lecture d'un capteur cloud

Bonjour j’utilise le plugin Wifilightv2 qui est très bien, je rencontre par contre un problème, c’est que pour que Jeedom puisse interroger un capteur (à piles) en local, le capteur doit être réveillé et connecté au Wi-Fi au même moment. Or, il dort 99 % du temps. Quand Jeedom essaie de le joindre à son adresse IP, le capteur ne répond pas, la remontée des données échoues, par contre l’inclusion fonctionne. Via l’application Tuya Cloud cela fonctionne.
Existe-il un moyen d’interroger le Cloud Tuya à partir du plugin Wifilightv2 pour ce type de capteur ou un autre Plugin qui interroge le Cloud Tuya ? j’ai vu qu’il y a un plugin Tuya mais pas de doc je sais pas si il fonctionne.

Pour info j’ai contourner le problème via Alexa qui a un Skin Tuya il remonte le capteur puis je le remonte sous Jeedon via le plugin Alexa Prenium.

Merci de votre aide

Salut, désolé je vais être désagréable mais pourquoi utiliser ça ? Le wifi contrairement au zigbee ou zwave n’est pas conçu pour être sur piles …
Parfois economiser 5 euros sur un capteur moins cher n’est pas rentable vis à vis du surcoût d’intégration …

Bonjour tu n’est pas désagréable, je vais t’expliquer ce choix à l’intérieur de la maison l’ensemble de mes capteurs sont en Zigbee, par contre malgré plusieurs essais et répéteurs mise en place le Zigbee passe très mal à l’exterieur car notamment j’ai des murs de 1m en pierre, et dans le jardin c’est encore pire.

Alors qu’ayant un répeteur Wavlink AC600 Wifi à l’extérieur le wifi passe très bien jusqu’au fond du jardin. Voila pourquoi j’utilise des capteurs wifi sur pile, Très pratiques et qui ont une très bonne autonomie(6-8mois). Oui ils ne sont pas chère mais pratiquement au même prix que les Zigbee.

Par contre effectivement le Zwave pourrait etre la solution en plus j’ai le réseau mais là le prix des capteurs est bien plus élevés. Exemple capteur de température et d’humidité : Zwave 34Euro Wifi ou Zigbee entre 7 et 18Euro.
Si t’a des bon plans en Zwave je suis preneur.

Un répéteur zigbee Aotec bien placé et le souci de portée est réglé.
Testé par moi sur mur d’un mètre…
Mon jardin est très bien couvert par Zigbee.

C’est exactement (répéteur AOTEC) ce que j’ai fais malheureusement cela fonctionne très mal j’ai essayé avec plusieurs type de capteurs à différents endroits et cela n’est pas satisfaisant.

Tes murs sont en Pierres ?

Oui, mur en pierre et coordinateur du genre SLZB-06M Zigbee Ethernet PoE LAN WiFI

J’ai aussi pas mal de prise Nous Zigbee, carillons, qui routent aussi.

Après, j’ai aussi un système de scénarios qui répète les commandes qui ne passent pas du premier coup.