Echec de la requête HTTP : https://particulier.edf.fr/services/rest/referentiel/historicEJPStore

Bonjour,

Je suis content de voir qu’il y a au moins une personne qui utilise la partie EJP du plugin. ( De mémoire, c’est le 1er post sur EJP ici depuis la sortie du plugin en octobre 2022. )

Sur les 10 derniers jours, je n’ai eu cette erreur qu’une seule fois vers 19h.
Le plugin interrogeant EDF à 1hxx, 6hxx, 12hxx, 16hxx, 17hxx, 19hxx et 22hxx, je n’ai pas eu de jours EJP non défini.
EDF met à jour les données quotidiennement entre 13h et 15h, cependant des contraintes d’exploitation peuvent la retarder jusqu’à 5h du matin du jour EJP.

Les modifications que vous pouvez faire:

• Augmenter le timeout dans le fichier plugins/rteEcowatt/core/class/rteEcowatt.class.php
    Le timeout est le chiffre 3 sur la ligne 284. Tester 4 ou 5 ( ou plus). Je corrigerai le plugin en fonction de vos retours.
    image
  • Vous pouvez également changer la minute ( les xx dans le texte au dessus ) à laquelle le plugin interroge EDF. Ça se passe dans le « Moteur des tâches » de Jeedom sur la ligne avec Classe: rteEcowatt et Fonction pullDataEcowatt. Le nombre à modifier est sous le point rouge dans l’image ci- dessous:

Petite question subsidiaire: Quel est l’intérêt d’EJP ? Tempo est nettement moins cher:
image
image