Echec de la requête HTTP : 3 cURL error :

Bonjour,

J’ai beaucoup de message d’erreur « Echec de la requête HTTP : 3 cURL error : ». Je pense que cela vient de ma configuration mais je ne vois pas le soucis.

Dans la page santé, tout est ok.

Voici ma configuration réseau dans Jeedom

Et voici ma configuration dans mon routeur AsusRT-AC88U

Avez vous une idée du problème ?

Merci.
Frédéric

Salut,

Ça me semble plus lié à des requêtes sortantes qu’entrantes.

Ils apparaissent où ces messages ? Ce n’est pas plutôt lié à un plugin qui n’arrive pas à communiquer avec le site qu’il est sensé atteindre ? Ou bien à un scénario avec du code pour récupérer des informations à l’extérieur ?

Bonjour @Bison

Je vois les erreurs dans les notifications.

À priori ce sont des commandes qui sont dans des virtuels et qui proviennent de plugin différents.

A priori c’est une erreur qui indique une incompatibilité avec le système apache web et le format de requête. je compare avec le mien, tu as un apache 11 et moi un apache 13. pourtant mon debian 10 est un peu plus ancien en mise à jour … As-tu bien relancé « apt-get update suivi d’upgrade » histoire de voir s’il ne te met pas à jour apache et php ?

Bonjour @neurall

Possible que la version d’apache est changé lorsque j’ai relancé les dépendances de Deconz ce midi…

En redémarrant, j’ai vu que 2 plugin ne redémarrait plus : Xiaomi et Détection de téléphone.
J’ai tenté de réinstaller les dépendances de ces 2 plugin.

Avec le plugin XiaomiHome, je suis redescendu à la version 9 d’apache :-/
Avec le plugin, détection de téléphone (bluetooth), je suis revenu à la version 12.

J’ai tenté le apt-get update et upgrade, mais pas de mise à jour d’apache.

Si je réinstaller une sauvegarde de ce matin, cela remettra tout comme ce matin, même la version d’apache ?

rebonjour @dsigmoun

j’ai lu dans pas mal de post que le plugin Xiaomi amenait des soucis, également avec le plugin ajax où il biaise la partie crypto. Je te conseille de le désactiver, de relancer les dépendances des autres plugins et ça devrait te ramener à une version apache 12. c’est la bonne, je viens de regarder, j’ai tout mis à jour chez moi et j’ai tout pareil que toi, sauf apache 12

bon j’ai finalement réinstallé la sauvegarde de ce matin.

J’ai eu hkcontrol qui ne voulait pas redémarrer et non plus réinstaller les dépendances.

Lorsque je voulais aller sur le market j’avais le message https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Failed to connect to market.jeedom.com port 443: No route to host

J’ai redémarré le router et j’ai pu accéder au market et réinstaller hkcontrol.

Je suis repassé sous Apache 10 (pas très stable tout cela, chaque plugin installe sa version…), mais je n’ai plus ces messages d’erreur pour le moment.

Je croise les doigts pour que cela dure :crossed_fingers: :pray:

1 « J'aime »

je pense que tu as effectivement un plugin qui met la grouille … ça arrive de temps à autre, il faut se méfier. je te conseille d’avoir sur un ordinateur une version VM sur laquelle tu peux restaurer une sauvegarde et tester les interactions entre les plugins avant de modifier la production.

Bonjour,

Non pas du tout, c’est juste le nombre de worker en cours de mémoire mais absolument pas la version d’apache qui est en version 2.x pour tout le monde.
Le problème n’est donc certainement pas sur la version d’apache.

il y a peu etre un probleme de version de l’os ?
un vieux debian ?
que donne sudo curl --version en ssh ?

son debian est bon, sur l’écran de santé, j’ai le même numéro sur tous mes jeedom.

Mips a raison, je ne sais pas d’où m’est venue cette idée de version, mais le truc affiché c’est clairement pas la version apache, ni php qui d’ailleurs semble bon aussi. Cette erreur ça veut dire que côté jeedom les requêtes sont incomplètes en nombre de paramètres ou que ces paramètres sont erronés ou que l’url ciblée est mal formée.

comme c’est plusieurs plugins qui font ça … je n’ai pas d’idée. peut être les clés api ?

ou peut être faut-il réinstaller le système à zéro et recharger un backup.

Depuis la restauration de la sauvegarde, je n’ai plus les messages d’erreur.

En tout cas, merci pour vos aides. :+1::ok_hand:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.