Echec de connexion. Vérifier que les informations saisies sont correctes. Msg:: null

Bonjour,
J’ai vu plusieurs sujet qui ressemblait a mon problème, mais des anciens sans que la réponse ne résout mon souci.
Je suis utilisateur du pluggin depuis hier, est j’ai beau tout renseigner sur la configuration du plugin (Client ID, Client secret…), en faisant des copier/coller j’ai cette erreur au moment de synchroniser les équipements ;

image

Et pourtant mes équipement remontent bien…
J’aimerais comprendre car je ne voudrais pas perdre la connexion ou des échec d’envoi de commande :frowning:

Merci beaucoup par avance pour votre aide

Bonjour

Page santé jeedom, svp. Et les éventuels logs du plugin et ceux de http.error.
Logs donnés en utilisant Texte préformaté bouton </> pour le formatage.

Antoine

Bonjour, et voici ;
Page Santé ;

Log plugin ; (les logs sont énorme en Debug, voici ceux qui présentent des erreurs :wink:

[2025-03-05 12:10:05]WARNING : 		makeCmd eqhome_Id(Home|(*ID-MASQUE*) "*MON-NETATMO*"
[2025-03-05 12:10:07]WARNING : Attention seuls les ports '80 et 443' sont accéptés:: subscribe Webhook aborted (MON PORT EXTERNE JEEDOM)
[2025-03-05 12:10:07]WARNING : syncMeteoCmds No meteoData avalaible
Erreur Ref","type":"info","subType":"numeric","isHistorized":"1","configuration":{"historizeMode":"none","historyPurge":"-30","minValue":"0","cmdType":"home"},"template":{"dashboard":"naEnergie::iso_line","mobile":"core::line"},"isVisible":"1","alert":[]},"consigneset":{"logicalId":"consigneset","generic_type":"THERMOSTAT_SET_SETPOINT","name":"R\u00e9glage Consigne","type":"action","subType":"message","isHistorized":"0","unite":"\u00b0C","configuration":{"minValue":0,"maxValue":30,"valueLogicalId":"consigne"},"template":{"dashboard":"default","mobile":"default"},"display":{"title_placeholder":"Consigne (\u00b0C)","message_placeholder":"Dur\u00e9e (minutes)"},"value":"Consigne","isVisible":"0","alert":[]},"consigneset_mobile":{"logicalId":"consigneset_mobile","generic_type":"THERMOSTAT_SET_SETPOINT","name":"R\u00e9glage Consigne Mobile","type":"action","subType":"slider","isHistorized":"0","unite":"\u00b0C","configuration":{"minValue":0,"maxValue":30,"valueLogicalId":"consigne"},"template":{"dashboard":"default","mobile":"default"},"value":"Consigne","isVisible":"1","alert":[]},"roomAuto":{"logicalId":"roomAuto","generic_type":"THERMOSTAT_SET_MODE","name":"Set-Mode to Home","type":"action","subType":"other","isHistorized":"0","template":{"dashboard":"default","mobile":"default"},"isVisible":"1","alert":[]},"refresh":{"logicalId":"refresh","name":"Rafraichir","type":"action","subType":"other","isHistorized":"0","template":{"dashboard":"default","mobile":"default"},"isVisible":"1","alert":[]},"setTrueTemperature":{"logicalId":"setTrueTemperature","name":"True Temperature","type":"action","subType":"message","isHistorized":"0","unite":"\u00b0C","template":{"dashboard":"default","mobile":"default"},"display":{"title_disable":1,"message_placeholder":"Temp\u00e9rature corrig\u00e9e"},"isVisible":"1","alert":[]},"setoff":{"logicalId":"setoff","generic_type":"THERMOSTAT_SET_MODE","name":"Eteindre","type":"action","subType":"other","isHistorized":"0","template":{"dashboard":"default","mobile":"default"},"isVisible":"1","alert":[]},"setmax":{"logicalId":"setmax","name":"Mode Forc\u00e9 (Max)","type":"action","subType":"message","isHistorized":"0","template":{"dashboard":"default","mobile":"default"},"display":{"title_disable":1,"message_placeholder":"Dur\u00e9e (minutes)"},"isVisible":"1","alert":[]},"open_window":{"logicalId":"open_window","name":"Fenetre ouverte","type":"info","subType":"binary","isHistorized":"1","configuration":{"cmdType":"room"},"template":{"dashboard":"naEnergie::iso_line","mobile":"core::line"},"isVisible":"1","alert":[]},"batterie":{"logicalId":"batterie","generic_type":"BATTERY","name":"Batterie","type":"info","subType":"numeric","isHistorized":"1","configuration":{"cmdType":"room"},"unite":"%","template":{"dashboard":"naEnergie::iso_line","mobile":"core::line"},"isVisible":"1","alert":[]},"room_rf":{"logicalId":"room_rf","name":"Signal RF(Room)","type":"info","subType":"string","isHistorized":"1","unite":"%","configuration":{"cmdType":"room"},"template":{"dashboard":"naEnergie::iso_line","mobile":"core::line"},"isVisible":"0","alert":[]},"setoffset":{"logicalId":"setoffset","name":"R\u00e9glage offset (Pi\u00e9ce)","type":"action","subType":"slider","isHistorized":"0","unite":"\u00b0C","configuration":{"minValue":-10,"maxValue":10},"template":{"dashboard":"default","mobile":"default"},"isVisible":"1","alert":[]}}
0032|[2025-03-05 12:10:06] DEBUG  : cron10 started

Bonjour
A priori le port externe que tu utilises ne correspond pas aux exigences Netatmo, donc tu n’auras pas les webhook (mise à jour en temps réel) a part ça je n’ai rien vus d’alarmant dans tes logs.
Après si le reste fonctionne correctement et sans erreurs, il ne faut pas s’inquiéter.

Merci pour ta réponse :slight_smile:
Qu’entends tu par « mise à jour en temps réel » ?

Se sont des pushs envoyé par le serveur netatmo directement à ta box mail il faut disposer d’un accès externe sur le port 80 ou 443 par es le service DNS jeedom.

Ok, je voit.
La j’ai un beug avec mon mobile, en mode WEBVIEW, il ne veut pas prendre mon changement de Planning :frowning:

Je pense que ce le widget "select qui est trop bas en « webview » essaie en en version descktop et fournir les logs en cas de problemes sans quoi je ne peut pas deviner.