Echec de connexion... ne semble pas une box SFR valide

Bonjour,

Je viens d’installer le pluggin sur ma box DiY v4.3.17 sous Debian 10.13 Raspberry PI 4.
J’ai une Box Red de chez SFR GR140CG qui semble être une box SFR7 qui semble ne pas être dans la liste des incompatible au plugin ?

J’ai le message d’erreur suivant :
Echec de connexion. Vérifier que les informations saisies sont correctes. Msg: bad request: Unexpected HTTP code: 404 macAddr : b4:9d:fd:XX:XX:XX(ALG7) ne semble pas une box SFR valide

Je suis foutu ou il y a une opération a effectuer pour que cela fonctionne ?

Merci,
Bonne journée :slight_smile:

Bonjour
C’est bien une box ADSL ?
Une photo ?

Du coup, non c’est une box fibre, c’est incompatible avec toutes box fibre j’avais cru lire les box v8 et THD ?


Et fichier log après avoir passé le plugin en Beta pour tester

[2023-10-05 15:54:39]INFO : Début d'activation du plugin
[2023-10-05 15:54:40]INFO : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2023-10-05 15:54:40]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=sfrBox function=install callInstallFunction=1
[2023-10-05 15:54:48]ERROR : getClient bad request:  Unexpected HTTP code: 404 macAddr : b4:9d:fd:3c:62:df(ALG7) ne semble pas une box SFR valide

Les boxes fibre n’ont pas d’Api malheureusement !
Il me semble que c’est indiqué sur le market. Je vérifierai

:frowning: e n’ai rien vu a part

Boxs non compatibles( entre autres): 
- les boxs thd
- la box 8 fibre
-...

Du coup je me suis dit bingo j’ai la 7 (fibre certes) mais elle n’est pas listée … entre autres :wink:

Je peux te suggérer de noter plutôt :

Boxs non compatibles( entre autres): 
- les boxs thd
- les box fibre (exemple : 8 fibre, 7 fibre, etc... elles n'ont pas d'API)
-...

Cela éviteras des personnes de payer 2€ pour un plugin qu’ils ne pourront pas utiliser.
Désolé pour tes rentes du coup mais c’est pas cool :frowning:

Je me corrigé,…
Certaines box fibre sont compatibles ! Après je ne les connais pas toutes !
Il y a un test pour vérifier la présence de l’Api mais je ne sais plus lequel… je te tiens au courant si je trouve

https://community.jeedom.com/tag/plugin-sfrbox

Tu as cette box depuis quand ?

Je l’ai depuis hier seulement, mais si un test peut être fait et que l’on peut ajouter des box a la liste des compatibilités je serais heureux de pouvoir aider :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.