Echec configuration identifiants market sur Jeedom Smart depuis migration buster (32026)

Bonjour,
Je viens de réaliser une install d’image d’usine sur ma Jeedom Smart pour upgrader l’OS de Jessie en Buster.
Le problème que je rencontre vient de la reconfiguration du lien avec le Market.
Côté market, pas de soucis, je peux me logguer. J’ai au passage purgé la liste des Jeedoms présentes.
Par contre, côté Jeedom, lorsque j’indique mes crédentiels market, j’obtiens systématiquement l’erreur suivante :
Code : -32026
Message : Utilisateur non valide. Merci de configurer correctement vos identifiants market dans la configuration de Jeedom

URL du market (https://market.jeedom.com), login et mot de passe son vérifiés et revérifiés…

Quelqu’un saurait-il me conseiller?

Quelle version de jeedom ?
Que donne le bouton tester ?

login tu as mis quoi un email ?

Bref un peu plus d’infos serait utile.

Version de Jeedom : Version : 4.0.61
Debian GNU Linux 10

Lorsque j’utilise le bouton tester, même résultat que lors de la sauvegarde de la page de conf du systeme :
Code : -32026
Message : Utilisateur non valide. Merci de configurer correctement vos identifiants market dans la configuration de Jeedom

Pour ce qui est du login, j’indique bien mon credentiel, et pas mon adresse mail (exactement le même identifiant que celui qui me permet de me connecter via le web sur le market place).

Ton jeedom a bien accès a internet ?
La config réseau est OK ?

Je vois bien mon Jeedom depuis le menu d’admin de ma box routeur. Par contre, je ne vois pas où truover la conf de la Jeedom (pour vérifier si elle est en dhcp, et quelle est la GW).

Quand tu te connectes en ssh a ta box et que tu ping l’adresse du market ou google.fr ca réponds ou pas ?

Bon, j’arrive bien à pinger google depuis une session ssh sur la Jeedom, idem pour le market

Le comportement est d’autant plus étrange que si je décoche « Activer Market » sur la page de configuration, j’ai quand même l’erreur de mauvais utilisateur market qui apparait…

En fait l’erreur apparait quel que soit l’onglet de la configuration que j’essaie de sauvegarder (qu’il s’agisse de la conf du market ou non)…

Bonjour,

Et depuis un page internet le même utilisateur et même mot de passe fonctionne sur market.jeedom.com ?

et oui, je me logue sur le market sans soucis.
J’y voyais mon jeedom dans la liste des équipements associés, ainsi qu’un deuxième jeedom, j’imagine associé à un nouvel identifiant créé lors de la réinstallation.
L’association du compte market ne fonctionnant pas, j’ai purgé la liste des jeedoms, mais sans amélioration…

Au final, j’ai forcé le login et le mot de passe dans la base de donnée du jdom :
via l’interface jeedom > réglages > système > configuration > OS/DB > administration de la base de donnée, exécuter ces 2 commandes (en remplaçant les XXXX par le login du market et le YYYY par le mot de passe) :

update config set value="XXXX"  where plugin="core"  and `key`="market::username";
update config set value="YYYY" where plugin="core"  and `key`="market::password";

et ça marche!
bizarre tout ça quand même…

PS : merci iPapy et prfalken!

5 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.