Echec authentification et mode hors connexion mais fonctionne quand meme?

Bonjour,

C est un problème qui est apparu il y a peu de temps, et qui ne fait pas suite a une mise a jour.
Lorsque je lance JeedomConnect sur mon smartphone Android, il y a un message « popup » Échec lors de l authentification et ensuite le bandeau supérieur rouge Mode hors connexion qui s affiche.
Dans les messages sur l appli androïde, il y a aussi un message Échec lors de l authentification.

Jeedom Connect (sur smartphone)
Appli: V1.8.0 Build 83
Plugin: V1.13.0

Cependant j ai malgré tout accès a mes équipements et je peux les commander.

Quelqu un a t il observe le même problème ?

Ci apres, les captures d ecran du plugin Jeedom Connect et de l etat de sante de la config Domotique

Merci pour votre aide

Vincent

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Démarré  (Inconnue)
Version JC : 1.13.0 stable
Version OS : debian 12.9
Version PHP : 8.2.26
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements : 
  Doogee : v1.8.0 stable sur android [os : 31] - PA
  Red Mi Note : v1.8.0 stable sur android [os : 29] (ws/polling) - PA

Salut,

je ne comprends pas.
est ce que tu as la possibilité de faire une petite vidéo ?

si erreur d’authent et hors connexion, ya pas moyen qu’une action puisse s’effectuer (à moins de passer par une webview peut etre …)

Je comprend bien que cela semble curieux, mais en effet, j ai les messages d erreurs (authentification et mode hors connexion, mais quand je clique sur le menu en haut a gauche pour acceder au menu, et ensuite je clique sur interface web , j ai bien acces a mes sous menus equipements; messages; vues; designs; scenario …et quand je clique sur equipements, j ai acces a mes volets, radiateurs electriques, alarmes, capteurs et je peux les commander et voir les informations.

Je ne vois pas comment je pourrais faire une video de mon smartphone, lorsque j interroge jeedomconnect

Cdlt

Vincent

C’est une fonction android:

1 « J'aime »

donc c’est bien ce que je dis, c’est une contrainte « interface web », pas totalement JC => si tu essaies de faire un on/off sur un widget JC ca ne fonctionnera pas.

« l’interface web » c’est la meme chose que si tu passais sur l’explorateur de ton tel (chrome ou autre) => les sessions de connexions sont gérés différemment et par Jeedom, non pas par JC.

pour l’authent en echec :

pour info mon sujet, pour la partie webview, malheureusement resté sans réponse…

Merci beaucoup :slight_smile:

En effet j ai re-généré la clef API et re-scanné le QRcode du plugin par l appli JC du Smartphone et ça fonctionne mieux, plus d erreur (ni échec authentification, ni mode hors connexion.

Merci pour votre support

Vincent

1 « J'aime »

bonjour à tous.J’ai eu le même soucis ce matin d’erreur d’authentification.Mais moi je n’avais pas accès à l’interface web via l’appli.J’ai fait la manip mentionnée plus haut déconnexion ,regeneration de la clé api, scan du QR code et c’est rentré dans l’ordre.

Bonjour, même comportement après la mise à jour du plugin que j’ai passé hier après midi. Aucun soucis d’accès avant sur l’application, ensuite erreur de connexion et message coté jeedom : JeedomConnect Echec lors de l'authentification
Déconnexion sur l’app, regénération du QRCode, re connexion et tout est revenu ok (je n’ai pas re généré la clé API).

Pareil ici ! :sweat_smile::+1:

Fermé à la demande du dev.