Échanger ssd m2 entre 2 Nucs dédiés possible?

bonjour à tous les pros du hardware
je dispose actuellement de 2 Nucs dédiés à jeedom

1 NUC7i3DNH pour laboratoire de test
1 NUC5i3RYB pour la production

les deux sont sur ssd m2 avec 8go de ram et débian 10
mon souci est que mon jeedom de production est bien moins véloce
que celui du labo de test

ma question est donc simple :

est-il possible d’éteindre proprement les 2 NUC pour échanger les hdd ssd m2 ?

Merci pour vos réponse.

Pourquoi ne pas transférer la sauvegarde tout simplement ?

Antoine

Bonjour @darkmoon,
pour faire un échange de disque dur, il faudrait que l’architecture matérielle soit identique.
Si ce n’est pas le cas, il faudra refaire les tables du chargeur de démarrage, au risque de tout perdre sur une mauvaise manip…

Jeedom possède un système de sauvegarde/restauration, qui permet de restaurer rapidement le système domotique.

Fait une sauvegarde Jeedom des 2 NUC et restaure, comme ça ton SSD sera toujours lié à ton NUC et tu restaures le Jeedom labo ou prod

A suivre…

bonjour, j’ai bien tenté la sauvegarde et restauration, mais là où j’ai un soucis c’est que sur mon NUC de production j’ai une clé conbee 2 avec son plugin officiel conbee 2 et lors de la restauration, je perd tous mes périphériques (certains très mal placés…), même après réinstallation de phoscon en local…

d’où la recherche d’une solution plus… radicale :slight_smile:

Bonjour,

Qu’appelles-tu plugin officielle conbee2 ?
Je ne connais pas.

1 « J'aime »

Tu pars tout lors d’une restauration ?
Faudrait en dire plus…

Pour moi les modules sont liés au co trolzur pas a jeedom…

finalement je vais faire étape par étape
au lieu de me lancer dans L’arrêt des 2 nuc pour fresh install et restauration

je viens de basculer mon « gros » nuc sur un rpi4 en fresh install et restauration

ce qui me laisse le temps de refaire une fresh install sur le « gros » nuc de ma version de production. (en prenant le temps de bien sauvegarder deconz comme indiqué dans la doc, chose que je n’avais point vu…)

Merci encore pour vos conseils :slight_smile: