Dysfonctionnement suite à scénario sur wallmote

Installation : jeedom pro, plugin zwavejs, modules fibaro dimmer2 et switch relay, panneau de commande wallmote quad.

Les boutons 1 et 2 du panneau commandent des éclairages (bouton 3 aussi à terme). Les modules sont déclarés dans la section groupe du wallmote.

Le bouton 4 déclenche 1 scénario qui éteint tous les éclairages sur simple appui et allume tous les éclairages sur appui maintenu.

Idem pour l’extinction avec les bonnes données…

Cela fonctionne… SAUF que si je fais une manœuvre avec le bouton 4, il faut que j’appuie 2 fois sur le bouton de l’éclairage concerné pour que la commande soit prise en compte.

J’ai mis une variable dans les scénarios d’allumage et d’extinction, mais rien n’y fait.

Si qq a une idée…

Merci et bonne journée.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Google agenda
Version : 2022-02-28 08:57:55 (stable)

Bonjour

Que donne la répétition des valeurs identiques :

Antoine

??? Je ne comprends pas de quoi vous parlez.

Lisez le post, le lien du post en lien et soyez plus explicite sur ce que vous ne comprenez pas ensuite.

Sinon quand un scénario ne fonctionne pas comme attendu, il faut donner le log du scénario. Cela permet de mieux comprendre ce que le scénario fait en l’état.

Antoine
PS: si vous faites une réponse globale, je ne reçois pas d’avis de réponse.

J’ai mis oui au paramétre indiqué dans le paramétrage de l’information Etat lum de chaque module Fibaro

En ce qui concerne les logs d’allumage :

et d’extinction :

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y en a plus à l’allumage qu’à l’extinction. Ceci étant, le dysfonctionnement est vrai sur les 2 scénarios…

Merci et bonne journée.

??? Je ne dois pas savoir me servir de ce forum…

Salut
Le scénario n’est pas complet dans le premier post?
Quels sont les buts des variables? Vos lampes n’ont pas d’état? D’ailleurs le premier log les met à zero et tous les autres 99? Le scénario est peut être trop rapide par rapport à l’actualisation de la commande état.
Les logs copié collé en utilisant le bouton </> Texte préformaté pour le formatage.

Les multilancements sont de votre fait?

Vos lumières sont aussi en zwave?

Antoine

Bonjour,
Le scénario n’est pas complet dans le premier post? => si
Quels sont les buts des variables? => remonter les états des modules fibaro au wallmote
Vos lampes n’ont pas d’état? => si
D’ailleurs le premier log les met à zero et tous les autres 99? => ce que je ne comprends pas quand c’est éteint
Le scénario est peut être trop rapide par rapport à l’actualisation de la commande état. => j’ai l’impression que le wallmote ne prend pas en compte les actions générées par le scénario sur les modules fibaro…
Les multilancements sont de votre fait? => quel multi lancements ?
Vos lumières sont aussi en zwave? => les modules sont en zwave

Merci

Ok, je comprends pas le fonctionnement donc je vais pas pouvoir aider plus.

Voir les logs, on voit 4 lancements en quelques secondes.

Antoine