Bonjour
Et si vous manœuvrez le volet est-ce que l’état du volet change?
Vous pouvez historiser les 3 commandes et l’info état et faire un graphique pour visualiser le erreurs.
Bonjour
Et si vous manœuvrez le volet est-ce que l’état du volet change?
Vous pouvez historiser les 3 commandes et l’info état et faire un graphique pour visualiser le erreurs.
Oui, les info état et état position sont bloquées. Le volet bouge bien sur commande (interrupteur ou jeedom) mais ces 2 infos ne bougent pas.
Les infos dernière com et LQI sont bien rafraîchies.
Pour l’historique, oui je peux mais je n’aurai pas les commande par les boutons.
Dans ce cas j’ai un doute sur la logique du volet, pouvez vous mettre hors tension la logique du volet, remettre sous tension et refaire les essais.
Je ne sais pas ce que vous appelez « logique ». Si ce sont les modules, oui j’ai essayé de les éteindre et les rallumer via le disjoncteur pour voir si un redémarrage les corrige mais non.
Le seul moyen que j’ai trouvé, c’est de supprimer le module défaillant de Zigbee2MQTT puis de le ré-inclure mais ça ne fait que le remettre en fonction en attendant le prochain bug.
Oui quand je parle de logique c’est le module.
Je viens de regarder si le module est compatible avec Z2M mais je ne trouve pas la marque Lexman: https://www.zigbee2mqtt.io/supported-devices/
Le firmware dea modules est à jour ?
Vous pouvez aussi visualiser les commandes dans la console zigbee2mqtt dans la configuration du plugin :
Copier l’identifiant avant de cliquer.
Vérifier que vous avez le même soucis.
Ils sont reconnus sous ce nom
je ne sais pas, les firmware datent de 2020 mais je ne sais pas comment les mettre à jour (les modules n’apparaissent pas dans la page MàJ OTA de Zigbee2MQTT).
Relisez le lien donné par ngrataloup, sur la page web ils parlent de la mise à jour à faire avec un téléphone.
Cela à l’air d’une galère ces modules.
Il faut alors installer l’application nodon. C’est possible de faire les mises a jour avec. Cela aurait du être la première solution à tester, amha.
Antoine
Lexman = Adeo = Enki
Norbert
Ce ne sont pas vraiment des modules Nodon, je ne sais pas quel code entrer dans l’appli (je pourrais scanner le code barre mais pour l’instant ils sont dans les murs).
Je pense que ça ne marchera pas.
L’appli Leroy Merlin ne fonctionne que via leur box et pas par Jeedom.
Je me répond à moi même pour mettre à jour l’avancement.
Pour l’instant, j’ai:
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.