Dysfonctionnement du plugin

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ce plugin. Plusieurs fois par jour, le plugin dysfonctionne la connexion se ferme et une relance de celui-ci ou une relance de jeedom complet est obligatoire pour retrouver un fonctionnement normal (pour quelques minutes ou heure).
J’utiliser une clé E220 et une carte sim free (forfait de base à 2€). Mon Jeedom tourne sous un RPI 4 et Buster.

Voici le log au moment du plantage:


Ma configuration:

Merci d’avance

Bonjour,

Je t’invite à lire la FAQ dans la documentation: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/sms/#FAQ

2 « J'aime »

salut deja tu capte pas super bien le reseau , tu est a 5 sur 30

Bonjour,

Déjà fait. Et a priori tout est ok vis-à-vis de la documentation.

Salut,

J’ai déjà essayé de modifier l’emplacement mais cela ne change pas grand chose malheureusement.

Pourtant tu n’as pas précisé utiliser une rallonge usb ni un hub alimenté pour ne citer que ces points la de la faq donc je suppose que ce n’est pas le cas

J’utilise le câble vendu avec la clé (essai avec un autre câble le comportement est identique) connecté au port USB du RPI 4 le tout branché a une alimentation.

Je me permet de remettre la 3ème question:

Au bout de quelques heures/jours je ne recois plus de SMS et ne peux plus en envoyer, une relance du démon corrige

Vérifiez votre cable USB (un mauvais cable USB entraine souvent ce genre de soucis, il ne faut pas qu’il soit trop long non plus), verifiez aussi votre alimentation, un hub USB est fortement conseillé

essaye donc avec un hub usb

Je viens de tester avec un hub. Alors le phénomène à l’aire effectivement réduit. Mais la réception est plus faible avec le hub que sans le hub :thinking:. En tout cas, pour le moment pas de plantage.

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.