Depuis peu je recontre un bug assez gênant avec Philips hue.
Je précise que j’ai un point v2 et tout a jour dans jeedom.
Renommé tous mes luminaires, pièces et pont dans jeedom
Je dispose de 8 ampoules que j’ai « associé » via la création d’une pièce nommée « lustre » dans l’app hue.
Quand je contrôle cette pièce (donc mes 8 empoules) de manière basique dans jeedom (on / off) j’ai des soucis de « pompage » et les ampoules reviennent progressivemnet a 0 de luminosité (voir vidéo ci dessous).
Ou passent de 100 a 0 instantanément (voir seconde vidéo ci-dessous)
Au final cela ne fait pas ce que je demande quand je contrôle en direct depuis jeedom.
Pour régler le problème, je dois désinstaller le plugin, et le réinstaller complètement.
Mais la solution n’est que de courte durée, le problème revient assez vite hélas.
Bonjour Loic. Merci pour ta réponse, sans oublier le travail incroyable que tu / vous faites sur Jeedom que j’utilise depuis plusieurs années et dont je suis pleinement satisfait.
Pour répondre à ta question: tout fonctionnait sans problème pendant des années.
Les soucis sont apparus après maj de ce plugin.
Donc dans la mesure ou c’est la seule chose que j’ai changé j’en déduis que le problème vient de là.
Mais bon ca reste une hypothèse.
Le pont est a jour, le plugin et le core aussi et j’ai le problème sans passer par aucun dispositif intérmédiaire ni scénario. Simplemnet en agissant sur la pièce HUE dans laquelle j’ai regroupé mes ampoules.
Je viens de réussir a me dépanner à l’instant en utilisant une zone sur l’application HUE (plutôt qu’une pièce) pour regroupper mes ampoules (voir photo d’écran ci-dessous). A dispo se besoin d’informations complémentaires.