Dysfonctionnement depuis mise à jour 2023-01-24 01:03:13

Bonjour à tous, @mika-nt28

Je viens de faire la màj à 15h00 et depuis la température du ballon d’eau chaude ne se fait plus. On voit la dernière màj de la température est à 14h56 :


maj_temp_ballon
Alors que ma sonde de température DS1820b remonte bien la température toutes les 05 minutes.

J’ai fait une désactivation puis passage en automatique => toujours KO.
J’ai mis les logs en débug, mais il n’y a rien :

Que comporte cette màj et surtout comment corriger mon problème?

Merci à vous.

Bonjour

La mise a jours est uniquement sur l’ajout d’un démon stop après un save car on se retrouvait avec plusieurs cron de douche dans la simulation de température.

Donc en gros rien qui te concerne

Peux tu vérifier les cron que tu as sur le plugin dans le moteur de tâches

Bonjour

Les voici depuis la page de configuration du plugin :

J’ai tenté de faire un restart du démon, mais il ne s’arrête pas du tout. J’ai toujours la date ancienne :

Je regarde chez moi si j’ai un problème similaire

Je n’ai pas de problème chez moi
Qu’à tu dans le moteur de tâches ?

Où je trouve ça?

Réglage>système>moteur de tâches

Et tu filtre la classe pour rassembler les ChauffeEau

Je n’ai rien avec classe =chauffeau

Non attention l’id du plugin est ChauffeEau

Oui j’ai mal ecrit mais il n’y a aucune.ligne qui ressemble a chauffeau quelque soit son orthographe

Est ce que tu peux me donner un accès à ton Jeedom que je regarde

oui, je t’envoie les infos en mp

tu me diras si tu y accèdes sans souci.

Mise à jour hier, pas eu de chauffe cette nuit.
Alors que la température était à 25°C; la consigne à 50°C.
On verra la prochaine nuit…
(la commande d’état est bien remplie).

Bonjour

Je vois que je n’ai pas remis sur le post de @lr3674 la résolution de sont problème

Il n’avait pas de retour d’état du chauffe eau de configurer ce qui empêche le démon de démarrer.
Je n’ai pas retrouvé depuis quand ce bloquage existe je suis remonté a l’année dernière et il était toujours là.
Je pense que c’est pour ça qu’à chaque mise a jour vous êtes embêtée

@benj29 peux tu vérifier que tu as un retour d’état du plugin configurer et sinon en mettre un.

De mon côté je vais regarder si ce bloquage est vraiment important et si je peux le supprimer

Hier soir j’ai remis un retour d’etat et la chauffe s’est bien passée, mais comme tu @mika-nt28 as modifié mon code en local, je ne sais pas si c’est représentatif.

La modification que j’ai fait est juste pour passer l’interdiction.
Qui me conforte dans le aucun risque pour le fonctionnement du plugin.
J’ai regardé rapidement et je pense que je peux l’enlever ce n’est pas très important .
J’ai mise a jour la beta de demain avec une correction sur l’interdiction

@mika-nt28 oui c’est déjà le cas et je l’avais indiqué dans le message plus haut :wink:

Les 3 dernieres chauffes sont ok chez moi.
La 1ere sans retour d’etat et les 2 suivantes avec le retour d’etat valorisé.

bonjour,
je suis dans le même cas, la température de la sonde du ballon, ne se met plus à jour depuis la dernière MAJ . avez vous trouvé une solution ?

Salut
@mika-nt28 a fait une correction directement dans le code sur ma.smart pour corriger. Il devait etudier une correction definitive.