Dysfonctionnement de l'application mobile depuis la dernière mise à jour

Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d’une solution domotique Jeedom (sur base de VM Freebox Delta).

J’avais acheté et installé l’application mobile pour me permettre de piloter ma domotique depuis mon smartphone Samsung Galaxy S9+.

Depuis la dernière mise à jour, l’application mobile est devenue inutilisable:

  • le bouton de notification en haut à droite a disparu

  • le bouton de paramétrage en haut à gauche a disparu, et ne réapparaît que quand j’utilise le bouton back du téléphone, mais là il n’est toujours pas clickable, lorsque je clique dessus, le retour haptique se fait, mais le focus du click se fait en haut au milieu de l’écran…???

  • comme j’ai du récrée ma VM pour cause de corruption de la base MySQL, j’ai du recréer toute ma configuration et changer d’adresse IP. J’ai tenté de désinstaller l’application mobile pour pouvoir la relier à mon nouveau serveur.

Suite à sa réinstallation, je me suis retrouvé avec la même configuration que précédemment…

  • je ne peux plus rien modifier ni faire, je suis complètement coincé!

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?

Merci d’avance

Bonjour,
Aucune réponse de la part des développeurs de l’application mobile officielle??
Je suis il peu étonné quand même pour une application payante de ne pas avoir de support…
Est-ce la bonne procédure pour avoir du support officiel de la part de la société Jeedom qui vend ce plugin ?
Merci d’avance si vous savez a minima m’orienter vers le bon point d’entrée.

Il faudrait que tu indiques quelle version tu as d Androïd
Pour qu @Alexandre puisse t aider

Merci @JAG .
Version Android 10

Bonjour,

Il faudrait supprimer correctement l’app, via Google play sortie puis en vérifient après dans le stockage de ton android. Certain mobile enregistre la bdd autre part

Une fois fait réinstalle la, normalement tu ne devrai plus avoir ce genre de souci.

Sinon n’hésite pas à faire un ticket :wink:

Bonsoir.

En principe, sans désinstaller, il suffit de vider le stockage de l’application. Au redémarrage de celle-ci c’est comme si elle n’avait jamais démarrée.

Merci pour vos conseils
Une idée d’où pourraient se trouver ces données de configuration?
Car je vous bien un répertoire dans Android/data/fr.jeedom.jeedom/files mais celui-ci semble vide…
Merci

Directement dans les paramètres de votre smartphone, puis application.
La, ouvrez l’application en question.

Et vous avez un paramètre du nom de stockage ou équivalent.
Et un lien permet de supprimer les données de stockage.
Relancez juste l’application ensuite.

Ok, effectivement cela fonctionne! Merci!
Par contre la réinstallation (que j’ai retenté, me laisse mes anciens paramètres).

Bon maintenant que l’application est repartie sur des fondations vierges, apparaissent les nouveaux soucis:
j’ai juste cliqué sur l’icone de notification, là il m’indique « pas de notification » (ok), mais ensuite impossible de revenir à l’accueil, en fait quand je clique sur la flèche de retour l’écran principal est figé, seule l’icône paramètre est visible, mais il ne se passe rien quand je clique dessus…
Je suis obligé de terminer l’application pour pouvoir agir de nouveau.

Une idée?
Merci d’avance.

Edit : c’est peut-être dû au fait que je n’avait encore rien dans le dashboard (bug d’initialisation…)

Je vais regarder ça dans le code merci pour ton retour :wink:

Super, merci @Alexandre !:smile:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Dysfonctionnement app mobile