Dyndns - Livebox

Bonjour,

J’utilise le plugin dyndns avec un livebox et un domaine OVH. Depuis quelque temps, je ne peux plus mettre à jour l’IP sur OVH à l’aide du plugin. J’ai une erreur « Erreur exécution de la commande [Autres][Orange][Mettre à jour] : Erreur de mise à jour de ovh.com : »
Si j’indique manuellement sur OVH l’adresse IP , cela fonctionne, j’ai juste un souci de la fonction mettre à jour du plugin. Avez vous rencontré ce problème ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Je ne connais pas le plugin dyndns.
pourquoi n’utilisez-vous pas directement la Livebox pour faire cela.
Sur ma LB3, j’ai ça:

La livebox ne supporte pas le Dyndns avec OVH

1 « J'aime »

Excellente raison. :slightly_smiling_face:
Si vous passez le plugin en debug, avez-vous plus d’info à l’écran ou dans le log dyndns en sauvegardant l’équipement ?

Non pareil. Pas plus d’information.

Le plugin fait ce genre de requête:

https://username:password@www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&hostname=' . $this->getConfiguration('hostname') . '&myip=' . $ip

Et si ovh ne répondait pas good ou nochg à cette requete, il devrait y avoir un message en rouge à l’écran commençant par:
Erreur de mise à jour de ovh.com

Coté plugin Jeedom pas de modif de ce partie de code depuis 17 mois.

Ce qui est bizarre c’est que dans la requête, les username et password sont envoyés en clair.
De plus en https et tous les quarts d’heure !
La doc du paramétrage du dyndns chez OVH: Paramétrer un DNS dynamique pour son nom de domaine | Documentation OVH ne parle pas d’envoyer les user:pass dans l’URL mais d’utiliser un client sans préciser lequel. ( ddclient peut-etre )

1 « J'aime »

effectivement c’est étrange. Mais il doit fonctionner car on aurait eu d’autres personnes concernées par ce problème.

Avez-vous essayé l’URL ci-dessus en mettant des paramètres corrects dans votre navigateur ?
Quand j’essaie il me demande user et password.

Bonjour, oui j’ai eu le même retour. J’ai trouvé un autre moyen pour mettre à jour sur OVH. J’utilise le logiciel ddclient qui fonctionne parfaitement.

Bonjour,
C’est ce que je vous ai proposé 3 posts au dessus.

Oui je l’ai installé et en fait c’est beaucoup plus simple et fiable que le plugin

1 « J'aime »

Si ça fonctionne, il vous reste à cocher une case Solution parmi les réponses qui vous ont été fournies en rapport avec le 1er post pour clôturer ce sujet.

OK merci encore pour votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.