Durées aller non fonctionnelles

Bonjour,

Les durées aller 1, 2 et 3 sont à chaque fois égales à 0 alors que les durées retour sortent bien.

Les coordonnées GPS ont bien été notées pourtant.

Je suis sur Debian 11.9 (car j’ai lu que le Debian 12 posait souci avec certains plugins).

Merci par avance pour votre aide,

Informations Jeedom

Core : 4.4.5 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Plugin : Waze in Time
Version : 2022-10-19 01:19:57 (stable)

J’ai le même problème, et lorsque l’on rafraichi l’information, certaines durées apparaissent alors que d’autres disparaissent…

Idem, ce n’est pas systématiquement les mêmes … une espece de timeout aléatoire

Idem, trajet retour OK, trajet aller vide. J’ai remarqué que les commandes « Trajet retour 1 & 2 » étaient renseignés, mais les commandes « Trajet 1 & 2 » étaient à NA. J’ai juste copié la valeur de « Trajet retour 1 » dans « Trajet 2 » et « Trajet retour 2 » dans « Trajet 1 ». J’ai rafraichi et j’ai les temps pour l’aller et le retour. Donc en attendant un fixe, je lance le scénario qui copie les valeurs du retour vers l’aller.

Je veux bien aider à pousser un fix mais je n’ai absolument rien compris à votre message…

ca n’a pas de sens ce que vous faites: toutes ces commandes (« trajet » et « trajet retour », 1, 2 & 3) sont mises à jour après un appel à l’api
si vous copiez des valeurs « retour » vers les commandes « aller », vous n’avez pas les bonnes valeurs… vous avez les valeurs du trajet retour alors que c’est sensé être un trajet aller…

bref, perso j’ai parfois des ratés également mais la plupart du temps ca passe.

pour contourner le problème, il faut plutôt diminuer la fréquence de rafraichissement et décaler l’exécution = ne pas faire les refresh aux heures/minutes piles
par exemple toutes les 6 min en commençant à la minute 7 (j’invente); ce qui fera un refresh à h06, h13 …
plutôt que toutes les 10min en commençant à la minute 0 car il est plus probable de tomber sur un pic de requêtes et donc un timeout coté waze dans ce dernier cas;

le problème étant la non-réponse du serveur et pas le plugin du coup impossible à corriger du coté du plugin.

Le bug a été corrigé depuis :slight_smile:

Je ne savais pas pour la fréquence de rafraichissement, c’est mis en place à présent :wink:

Le bug de quoi?

Il n’y a eu aucune correction dans le plugin depuis octobre 2022 et je suis l’auteur des derniers changements donc je sais comment fonctionne le plugin :wink: Commits · jeedom/plugin-wazeintime · GitHub

Bug ou plus exactement absence de retour sur les allers

bonjour,

pour expliquer le soucis (que j’ai aussi):
parfois au refresh tu a des données sur l’aller et pas le retour, parfois l’inverse.et parfois tu a les 2.et parfois aucun

mon quickfix sera peut-etre plus parlant:
j’ai un scenarion qui se lance à chaque refresh:

et si l’aller 1 ou le retour1 est à 0, en gros je relance un refresh:

extrait des logs:

la 1ere fois j’ai eu la durée retour, apres refresh j’ai eu la aller. au refresh suivant j’ai eu les 2.

dsl j’ai pas de logs, j’etais pas en debug sur le plugin: mais je suppose un retour incomplet

1 « J'aime »

oui ok ca j’avais bien compris: parfois les données sont incomplètes, comme je disais j’ai aussi ce problème parfois mais à moins qu’une vrai api pour waze sorte et soit accessible il n’y aura pas de solution à ce problème.

mais donc, de ce que j’ai compris du message de desloges, pourquoi recopier les données d’un « retour » sur la commande info « aller »; c’est pas ce qu’on veut au final, ca ne donne pas la bonne info

Désolé si je n’ai pas été clair et si je reviens très tardivement! Lorsque j’avais le problème, les commandes qui contenaient le point de départ et le point d’arrivée étaient vide pour le trajet retour. Du coup le temps de retour était vide ! En copiant le point départ de l’aller vers le point d’arrivée du retour et le point d’arrivée de l’aller vers le point de départ du retour, le temps de trajet du retour se mettait à jour. Depuis je n’ai pas fait attention, mais je ne crois plus avoir de problème.

Je m’immisce dans la discussion.
J’ai le même problème, c’est à dire que, sans toucher aux coordonnées géographiques enregistrées (maison / travail), j’ai régulièrement les temps de trajet qui passent à 0 mins sans raison.

Et idem sur un refresh, alors que 5 minutes avant j’avais une valeur réaliste de temps dedans.
Et que lors du refresh d’après, les valeurs reviennent, totalement ou partiellement, sans raison…

C’est assez étrange.

J’ai du log en débug (qui ne rentre pas ici) pour aider si besoin.

hello, je pense que la solution Waze in time ne fonctionne plus? - #16 par skillix corrigera le soucis, symptôme identique

update tardif mais en effet cette solution marche totalement.
Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.