Durée hivernage iopool

Bonjour,

Il y a peut-être quelque chose que je ne comprends pas.
Ma sonde est hivernée depuis quelques temps.

J’avais défini une filtration d’hivernage actif de 120 min. Je n’avais pas remarqué mais depuis que j’avais fermé la piscine, elle tournait 3h par jour. Bêtement, j’ai pensé que c’était lié à la température et je ne me suis dit ça va descendre vers 2h un jour… (je tourne sur 1h ou 2h l’hiver, c’est suffisant depuis des années).

Je prends le temps de regarder mes paramètres :


Mon cache est le suivant depuis des jours, RAS de ce côté là :

Sauf que j’aimerai qu’il ne dépasse pas 120min et là il fait 3h…

La sonde est bien en winter, y compris sur l’application (hivernage actif) :


J’ai l’impression que le plugin « bute » sur le 3h minimum.

60min en hivernage actif, il reste à 3h avec double filtration.

Qu’est ce que je n’ai pas compris ?
J’ai tenté aussi comme ça, rien à faire ça reste à 3h.

Je viens de voir que tu es dans un mode ACTIVE_WINTER.
Je l’avais encore jamais vu.
Je gere actuellement que WINTER car leur doc API n’en parle pas.

Il va falloir que je gere ce nouveau mode mais ca va me prendre un peu de temps. Pas sur de pouvoir le faire avant le milieu de la semaine du 31 Octobre

Bonjour,
Même souci ici, il ne tient pas compte de la durée renseignée en mode hivernage actif, pour contourner j’ai baissé la durée max du mode normal.
Impossible de générer un DiagDebug par contre, erreur 500 :

generateDiagDebug - iopool_EcO\DiagDebug::addJeedomLog - File plugin don't exist in Jeedom. We are not able to store this file

OK, pas de problème. Fais au mieux.

@Kevin_Patault, effectivement, violent. J’ai capé de 60 à 60 :smiley: lol.

1 « J'aime »

@benj29 tu pourrais me fournir en MP ta clé api pour faire les ajustements ?
Je suis pas encore en hivernage et je fais de l’hivernage passif donc je serais pas dans le même mode que toi.

Sans ta clé je pourrais faire les modifications mais pas les tester donc ça risquera de faire plus d’aller/retour de version

Tu parles de la clé IOPOOL ?
Est-ce toi à 20h43 qui a essayé de faire quelquechose sur mon jeedom ?

Euh non !

Oui c’est bien ça

Hello,

Je viens de sortir une nouvelle version BETA.
J’ai fais une série de test et ca me semble bon. Je vous laisse tester @benj29 et @Kevin_Patault

Bonjour,
Pour moi ça semble ok.

Bonjour,

J’ai installé la dernière mise à jour, je profite de se poste sur l’hivernage actif pour quelque évolution vis à vis de ce mode, voici une copie d’écran du widget de mon install :

  • La température affichée est fausse (nomal la sonde ne la prend plus) ==>proposition ne plus afficher la température en mode hivernage actif

  • la phrase « 16H de filtration par jour » ==> proposition : changer, quand on est en mode hivernage actif, avec les minutes indiquées dans le champ « Filtration Hivernage Actif » cela donnerai par exemple avec un champ configuré à 90 ==> 90 minutes de filtration par jour.

Bonjour, quand tu dis en dernière version c’est en dernière beta ? Car normalement tout ce que tu demande est déjà en beta

Oui dernière version beta, voici les éléments :

C’est surprenant. Ton widget est celui ni de l’hivernage ni de l’hivernage actif.
Uniquement celui de la sonde active qui n’a pas envoyé de valeurs depuis plus de 24h.
Quelle valeur retourne la commande mode ?

@Kevin_Patault ton widget ressemble a quoi en hivernage actif ?

Il ressemble à ça depuis la dernière beta, ce n’était pas le cas avant :

image

1 « J'aime »

Donc c’est bien conforme à ce que j’ai développé.

Tu n’es pas en beta mais en stable

En effet cela fonctionne mieux désolé pour le dérangement

par contre je reste à 16 heures :

Bizarre. Tu peux faire un screen de la configuration de la filtration incluant les configurations avancées ?

Voici :

Je ne comprend pas d’où sort les 16h du widget ? C’est la recommandation iopool ?

Tu peux passer les logs en debug, forcer un refresh et générer un diagdebug (cf doc) ?
Éventuellement m’envoyer en MP ta clé APi iopool que je regarde sur mon lab dans les jours à venir

Je confirme, ça tourne.

@mguyard , par contre, je ne comprends pas le 3h.
La durée est fixée à 90min, soit 1h30.

(j’ai bien supprimé et regénérer le cache).