Durée entre deux valeurs

Bonjour,
J’essaye d’afficher sur mon virtuel la durée moyenne du temps entre deux changements de valeurs d’une commande. Ex :
A 10h : macommande=A
A 11h : macommande=B

J’ai d’abord essayé de trouver la durée entre ces deux valeurs avec lastBetween(macommande,A,B) mais j’ai bien compris que A et B devait être des valeurs de temps et non des valeurs.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Voici deux commandes qui me semble intéressantes :

  • lastChangeStateDuration(commande,valeur) : Donne la durée en secondes depuis le dernier changement d’état à la valeur passée en paramètre. Retourne -1 si aucun historique n’existe ou si la valeur n’existe pas dans l’historique. Retourne -2 si la commande n’est pas historisée
  • lastStateDuration(commande,valeur) : Donne la durée en secondes pendant laquelle l’équipement a dernièrement eu la valeur choisie. Retourne -1 si aucun historique n’existe ou si la valeur n’existe pas dans l’historique. Retourne -2 si la commande n’est pas historisée

Mettre cet information dans un virtuel et faire une moyenne sur cette nouvelle valeur.

Bonne journée.

Hey DayWin,
Merci de ta réponse.
J’ai effectivement vu ces deux fonctions, sauf que cela me semble compliquer avec.

Par ex : je voudrais la durée entre l’état entre A et D et les valeurs passent par : A B C D . Je ne peux pas savoir à l’avance tous les états que je vais croiser et donc impossible de faire la somme des lastStateDuration…

Pensais tu à un autre moyen ?

Créer un second virtuel « copie » qui ne change que lorsqu’il croise A et D. Et faire tes stats sur cette autre champ ?

Hum je peux faire ça aussi, c’est dommage ca me fait enregistrer deux fois plus de valeurs.
C’est simplement un calcul de recherche dans la base de données au final que je cherche.

Si vraiment je ne trouve rien je pense que je ferais cela, merci :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.