Durée entre deux valeurs en secondes

bonjour à tous,

on a la possibilité de choisir la valeur retour d’état sur l’état d’une sortie d’une commande (dans mon cas pour l’etat de sortie 1 d’un FGBS-222 Smart Implant.

on peut également choisir la durée avant ce retour d’état. Cependant, il n’est possible que de choisir un temps en minutes et je souhaiterais que la durée de retour d’état se fasse au bout de 10 secondes

est ce possible ?

merci

Bonjour,
Pas avec le plugin ou ce qui existe en natif dans jeedom.
Mais tu peux le faire via scénario → action sur valeur, sleep de 10s et changement de la valeur mais c’est du « brol »

Par contre, ca serait pas un truc à configurer dans le smart implant plutot que dans le plugin? ainsi c’est lui qui notifie le plugin après 10s (j’ignore si ce paramètre existe sur ce module mais cela existe sur les switch)

bonjour
dans la configuration avancé ?
état 1 durant 0 mn
action
sleep x secondes
Event. ton info avec l’état voulu

mais comme le dit @Mips si le paramètre existe c’est préférable

Merci pour vosréponses

si ça existe dans le smart implant mais en minutes

C’est pas les paramètres du module ca, c’est le plugin (et c’est standard jeedom le retour d’état après x minute)
tu dois aller voir dans la config du module

oui en effet, j’ai le paramètre 156 et 157
mais si je mets par exemple 3 au 156 donc 3ms, l’état de la sortie 1 ne change pas

Essaye 10000 pour 10s :wink:

C’est pas 100 pour 10 secondes?
C’est écrit 0.1s step

oui en effet, mais même avec 1 ou 2 ou 3 ça devrait fonctionner

peut être que je m’y prends mal, voici mon cablage qui fonctionne mais via jeedom, je dois passer de 1 à 0 pour repasser à 1 alors que je souhaiterais que lorsque je le mets à 1 il reviennt à 0 une demie seconde après. ça fonctionne via les switchs monostable NO mais l’état des sortie ne refletent pas le vrai état des entrées

paramètre 20 et 21 sur monostable et paramètres 156 et 157 sur 3 (pour 3millisecondes)

donc comme j’ai cablé et comme j’ai paramétré, le comportement devrait être :

j’appuie sur switch1 une demie seconde, la sortie 1 passe à 1 et devrait repasser à 0 3ms après
j’appuie sur switch2 une demie seconde, la sortie 2 passe à 1 et devrait repasser à 0 3ms après

via jeedom, si j’actionne la commande On Sortie 1, la sortie devrait passer à 1 3ms et repasser à 0
via jeedom, si j’actionne la commande On Sortie 2, la sortie devrait passer à 1 3ms et repasser à 0

et les sortie 1 et 2 devraient etre à 0 en quasi permanence sauf durant 3ms à chaque appuie

je me trompe ?

Si, @sebforum29 parlait de ms, j’ai pas vérifié :wink:

Salut,

C’est le fonctionnement du module qui est ainsi. Le retour d’état des sorties ne se fait pas automatiquement. Il faut les forcer. Tu peux voir Ici comment je m’en suis sortie avec un refresh forcé.