Durée de validité avant déclenchement

Bonjour,

Une question sans doute basique mais à laquelle je n’ai pas trouvé la réponse.

Dans mon scenario j’ai une condition
SI #[Exterieur][15 - Portail FGBS222][test]# == 0
qui déclencher une commande.

Je souhaite que la commande ne soit exécutée que si la condition est restée à ==0 pendant 30 secondes.

Est-il possible d’ajouter une notion de durée dans la condition ?
Sinon quelle autre solution ?

Merci par avance.

dans les parametres de la commande.

exemple:

par contre il me semble que c’est des minutes et pas des secondes

Merci,
Je vais vérifier si cela peux convenir, car je souhaite que cette durée de prise en compte pour déclenchement scenario ne soit active que pendant certaines plages horaires.

Tu peux aussi regarder du côté de ces 3 commandes dispo dans la doc laquelle pourrait faire l’affaire pour l’utiliser dans une condition supplémentaire (> 30 secondes):

stateDuration(commande) : Donne la durée en secondes depuis le dernier changement de valeur. Retourne -1 si aucun historique n’existe ou si la valeur n’existe pas dans l’historique. Retourne -2 si la commande n’est pas historisée.

lastChangeStateDuration(commande,valeur) : Donne la durée en secondes depuis le dernier changement d’état à la valeur passée en paramètre. Retourne -1 si aucun historique n’existe ou si la valeur n’existe pas dans l’historique. Retourne -2 si la commande n’est pas historisée

lastStateDuration(commande,valeur) : Donne la durée en secondes pendant laquelle l’équipement a dernièrement eu la valeur choisie. Retourne -1 si aucun historique n’existe ou si la valeur n’existe pas dans l’historique. Retourne -2 si la commande n’est pas historisée

Il doit être possible de vérifier la plage horaire dans le scénario au tout début, ou bien d’avoir un autre scénario qui active / désactive le premier.

Tu peux donner ton cas d’usage précis pour qu’on comprenne mieux ?