Bonjour
J’ai plusieurs Jeedoms. Je cherche à dupliquer un équipement créé sur une de mes jeedoms dans une autre de mes jeedoms.
Comment puis faire sans avoir à recréer manuellement toutes les commandes?
Merci pour votre aide
Pierrick
Bonjour
J’ai plusieurs Jeedoms. Je cherche à dupliquer un équipement créé sur une de mes jeedoms dans une autre de mes jeedoms.
Comment puis faire sans avoir à recréer manuellement toutes les commandes?
Merci pour votre aide
Pierrick
Bonjour,
Cela ne semble pas possible (hors scénario). Car votre virtuel est lié par des ID à vos équipements et à lui même.
Ok merci pour le retour.
Je pensais qu’il existait peut-être un moyen de générer du code dans la jeedom source avec la liste des commandes de l’équipement et leurs caractéristiques que l’on pourrait rejouer dans un scénario de l’instance cible, ce qui permet de s’affranchir des ID de l’équipement liés à l’instance source.
D’ailleurs c’est peut-être ce que vous vouliez indiquer dans votre formulation « (hors scénario) ».
Pour être précis …c’est le même équipement physique que tu souhaites sur 2 jeedom ou du souhaites dupliquer un équipement logique pour pointer vers 2 équipements physiques différents ?
Norbert ?
Vu le tag sur le plugin virtuel, je pense qu’il parle d’équipements logiques.
Bonjour
Equipement logique (1 virtuel).
Ca ne répond pas à la question
Un équipement (plugin virtuel ou pas) peut être dupliqué via mqtt2 sur un autre jeedom si il commande le meme équipement physique…
Peut être décrire le besoin plutôt que la solution imaginée
Norbert