Du câble et du câble!

Bonjour à tous !

Dans quelques jours je serais l’heureux propriétaire d’une nouvelle maison avec travaux. J’ai prévu de refaire complètement l’installation électrique et je m’intéresse depuis plusieurs semaines à Jeedom.

J’ai donc acheter un rpi4 installer Jeedom et fait quelques essais avec un module rfxcom et zwave.

Ma grande question est la suivante, mon premier projet sera de contrôler 20 volets roulant électrique classique (une phase en montée une autre en descente). Quel est le moyen le plus économique de piloter des interfaces de sorties autre que l’ipx800.

Quels sont les interfaces d’entrées sorties existantes ? Peux on récupérer des modules knx sans les programmer en préambules via ets ?
Est il possible de piloter les sorties des interfaces 16 sorties IP que l’on trouve sur Ali express pour une trentaine d’euros ?

Merci à tous par avance.

Un ordre de grandeur, en knx, module pour piloter 24 stores +alim+passerelle ip. +/-800€ (600+80+120)
Ce qui fait 34€ par store. Après la passerelle et l’alim peuvent servir pour d’autre modules.

Il faut, ajouter les boutons poussoirs…

Merci Poluket,

Mais en Knx, est ce que mon jeedom va pouvoir causer avec les modules de commandes sans une pre-programmation via ets ?

Non ETS est un incontournable du knx.
Il ne faut pas en avoir peur il est assez simple d’utilisation et les licence light sont suffisante pour un particulier

Pour te familiariser et te faire ta propre opinion, je conseil de passé le campus ETS gratuit que donnera en plus un bon de réduction pour l’acquisition de la licence ensuite
https://wbt5.knx.org/?lang=fr

Merci Mika!

J’avais fais un peu de Knx pendant mes études. Mais de mémoire les licences cetais 3 participants max. Ce serais effectivement interessant pour moi car je travail avec des fournisseurs élec et devrait pouvoir avoir des tarifs correct sur du Hager ou Jung.

Concernant les autres interfaces existante quelqu’un a des idées ? Notamment ce type de produit :

Oui la demi c’est 3 participants.
La lite est à 20.

Faut savoir que l’on peux programmer indépendamment chaque device ce qui est important c’est une architecture de gad cohérent (non limitée) et des adresse physique unique (se gère facilement avec un Excel)
Bref tout ça pour dire qu’ets ne doit pas être une barrière