Dsm7 et VM sur synology 216+II

Bonjour . Je viens d installer dsm7 mais il me renseigne que ma VM est incompatible . Quelqu’un a eu le cas ? Merci de m aider car mon jeedom ne fonctionne plus :sob:

C’est une version stable de DSM7 ? Tu as regardé côté paquet VMM si il ne fallait pas faire de mise à jour ?

officiellement le 216+II n est pas compatible VM . Je n y pensais plus ! Mais c était possible de l installer .

Va faire un petit tour ici ils donnent une solution.

Mais pour un hébergement jeedom, il vaut mieux rester en DSM6, déjà pour la gestion des périphériques USB. Va faire un tour ici pour un retour en arrière.

merci pour ton aide . la solution 1 ne marche pas chez moi et pour la deux , c est trop compliqué pour moi :cry: Dommage , j aurais bien voulu repasser en DSM6.

Hello
Je me permet de répondre ici car je viens de terminer ma lutte suite à la migration sur DSM7.
Je n’utilise pas VMM mais docker.
@Didier3L à réalisé ce très bon tuto :

La seule digression par rapport au tuto vis-à-vis de DSM7 est qu’il faut installer les USBSerialDrivers adéquat.
Sur le site de Jadahl, il existe une version pour DSM7 mais je ne l’ai vu qu’après.
Perso j’ai utilisé cette méthode :

1 « J'aime »

Salut, je suis passé aussi sous dsm7.
Re-installer jeedom avec le « new » tuto de @Didier3L.
Pour les usb, soit la solution de @BlacKTM, sinon j’ai trouvé et essaye plus simple:
Faire un fichier sh a lancer au démarrage du nas:


#!/bin/sh
/sbin/modprobe usbserial
/sbin/modprobe ftdi_sio
/sbin/modprobe cdc-acm
insmod /lib/modules/usbserial.ko
insmod /lib/modules/ftdi_sio.ko
insmod /lib/modules/cdc_acm.ko
chmod 777 /lib/modules/usbserial.ko
chmod 777 /lib/modules/ftdi_sio.ko
chmod 777 /lib/modules/cdc-acm.ko

Utiliser le planificateur de tâches du nas en user root.
Clé conbee 2 directement trouvée

1 « J'aime »

et désolé de mon inexpérience
pensez vous que le paquet synology des drivers de Jadahl sera mis à jour et que l’on pourra ensuite installer DSM7 et retrouver le meme fonctionnement que maintenant ?
merci

Bonjour,

Je viens de migrer vers DSM7 et souhaite fournir mon retour sur expérience.
Après avoir ajouté les drivers USB de Jadahl, et utilisé le script tel que décrit, mon image docker s’est relancé.
Les USB fonctionnent car mon module Zigbee fonctionne directement.
En même temps, certains plugins ne fonctionnaient plus tel que ESP Easy, Speedtest, ZWave.
J’ai remarqué que les dépendances devaient être réinstallés mais s’arrete a un certain endroit.
En recherchant l’erreur, cela semble être lié à un mix entre Docker, Debian et Synology.

Sur 3 ans d’utilisation de Jeedom, j’ai pu essayer differente solution;
D’abord sur raspberry pi. Mais je n’étais pas content des performances lentes. Et erreur du débutant je l’ai d’abord installé sur carte SD avec un crash à la clé avant de lire qu’il fallait un HDD.
Ensuite, j’ai profité de la migration de la version de Jeedom 4.1 (et la nécéssite de Buster) pour passer sur docker et j’avais gagné en vitesse mais augmenté en complexite (commande SSH, MacVlan, Port mapping, USB driver,…)
Cette migration vers DSM7 a été la petite goute de trop…
Un NAS reste un NAS et pas un serveur domotique.

En conclusion, je viens de commander ma box Atlas.
J’espère qu’elle sera aussi rapide que mon NAS, qu’elle me retirera toute ces complexités de commande SSH et facilitera les mise a jour futures.