DSM Could.not-chdir Update to (Could not chdir to home directory /var/services/homes/administrateur: No such file or directory

Bonjour,
J’utilise ce plugin pour monitorer mon NAS Synology.
Depuis quelques temps (changement de version du plugin ?) j’ai l’erreur suivante: DSM Could.not-chdir Update to (Could not chdir to home directory /var/services/homes/administrateur: No such file or directory
Rien d’autre dans les logs
Des idées pour solutionner ce pb ?
D’avance merci

tu as essayé de réinstaller les dépendances?
je n’ai pas cette erreur (moi j’ai plutôt mon NAS qui se plaint d’avoir trop de requêtes :wink: )

Regarde si c’est le même sujet discuté ici. Si c’est le cas ferme ce sujet

Dépendances réinstallées mais sans succès

Je pense qu’il s’agit d’un autre problème.
J’ai fait un test avec la précédente version du plugin et je ne rencontre pas de souci

Bonjour.

C’est plus un problème sur le NAS :

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Cela dit j’interroge le NAS avec deux instances Jeedom ayant des versions de plugin Monitoring différentes (la dernière et l’avant dernière) et la dernière version me donne ce message alors que la précédente fonctionne parfaitement.
Que faut-il en penser ?

Bonjour, même soucis pour moi. Il y a eu la mise a jour qui engendrait l’erreur phpseclib\net\ssh2 not found et une installation impossible des dépendances. Puis une nouvelle mise à jour pour régler ce souci et depuis mon nas Synology me renvoit la même erreur que toi. Et si je reviens a ma sauvegarde avant ces deux mises à jour, tout remarche normalement.

Exactement le même problème chez moi !
Par ailleurs, si ça aide, affiché sur un design ça ajoute une erreur :

L’erreur est arrivée à la dernière mise à jour mais notez que quasi en même temps je suis passé sur la version Beta de jeedom… A voir si ça a un lien…
Merci à tous

Je me réponds : sans savoir pourquoi c’est arrivé à l’occasion d’une mise à jour du plugin monitoring, l’erreur est remontée par le NAS, je reçois cette même erreur en me connectant en SSH. La solution : trouvée sur ce site
Et je réalise que c’était déjà dit plus haut, et je n’y avais prêté que peu d’attention.
Je confirme donc que ça marche !

Pense à clôture le sujet en choisissant le message qui te paraît être la solution

Je n’ai pas osé car je n’ai pas ouvert ce fil.
D’ailleurs je ne vois pas l’option pour indiquer la solution… Peut-être est-ce parce que je ne suis pas le créateur du sujet ?

Oups pardon en effet j’ai cru que c’était toi oui !

Bonjour,
La solution indiqué permet de retrouver le monitoring du Nas? Parce que moi aussi j’ai cette erreur mais je n’ai plus aucun monitoring du Nas. Juste le temps depuis qu’il est allumé.
Samuel.

Oui je confirme, tout est bien revenu !

Super merci. Je confirme que tout remarche!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.