DS720+ Installation Jeedom

Bonjour,

Après installation de VMM et d’une machine virtuelle sous debian-10.5.0-amd64-i386-netinst…
… je n’arrive pas à installer Jeedom.

voici mes étapes:

wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/stable/install/install.sh
su
chmod +x install.sh
root@.......:/home/......# ./install.sh

Puis ca bloque à l’étape Commence l’étape 3 base de données

perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
	LANGUAGE = (unset),
	LC_ALL = (unset),
	LC_CTYPE = "UTF-8",
	LANG = "fr_FR.UTF-8"
    are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to a fallback locale ("fr_FR.UTF-8").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Ne peut initialiser LC_ALL ? la locale par d?faut: Aucun fichier ou dossier de ce type
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
	LANGUAGE = (unset),
	LC_ALL = (unset),
	LC_CTYPE = "UTF-8",
	LANG = "fr_FR.UTF-8"
    are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to a fallback locale ("fr_FR.UTF-8").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Ne peut initialiser LC_ALL ? la locale par d?faut: Aucun fichier ou dossier de ce type
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
mariadb-client is already the newest version (1:10.3.23-0+deb10u1).
mariadb-common is already the newest version (1:10.3.23-0+deb10u1).
mariadb-server is already the newest version (1:10.3.23-0+deb10u1).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!
● mariadb.service - MariaDB 10.3.23 database server
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/mariadb.service; enabled; vendor preset: enabled)
  Drop-In: /etc/systemd/system/mariadb.service.d
           └─jeedom.conf
   Active: activating (auto-restart) (Result: exit-code) since Thu 2020-09-10 02:05:38 CEST; 763ms ago
     Docs: man:mysqld(8)
           https://mariadb.com/kb/en/library/systemd/
  Process: 5211 ExecStartPre=/usr/bin/install -m 755 -o mysql -g root -d /var/run/mysqld (code=exited, s
  Process: 5212 ExecStartPre=/bin/sh -c systemctl unset-environment _WSREP_START_POSITION (code=exited, 
  Process: 5214 ExecStartPre=/bin/sh -c [ ! -e /usr/bin/galera_recovery ] && VAR= ||   VAR=`cd /usr/bin/
  Process: 5420 ExecStart=/usr/sbin/mysqld $MYSQLD_OPTS $_WSREP_NEW_CLUSTER $_WSREP_START_POSITION (code
 Main PID: 5420 (code=exited, status=1/FAILURE)
   Status: "MariaDB server is down"

Bonjour,

Pouvez-vous mettre les logs dans un Texte préformaté avec l’outils </> ?
Voir ce post Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Concernant le problème, il existe des images officielles avec debian et jeedom pré-installé.

J’ai un doute sur le lien… il me semblait que c’etait La branche Master qu’il fallait prendre.

Tu l’as pris de la doc?

j’ai prise celui de la doc la semaine dernière et c’était ok pour moi en virtual machine sous un DS218+

j ai installé sur Docker 18.09.0-1110 et Virtual Machine Manager 2.5.3-11366 ? en dsm 7.0 et ca tourne pr le moment . par contre j ai ± 720mo de ram utilisé simplement pour 2 appareils en pooling de 4 secondes sur un modbus ! c est enorme , les 2 giga de ram d origine du ds720+ est trop faible, j ai des messages d avertissements de mon DSM qui dit qu il manque de la RAM … rien que pour jeedom et 1 plugin … j’ai donc ajouter 8giga de ddr4 Samsung 8GB DDR4 CL19 2666MHz Product Code: M471A1K43CB1-CTD de 47 euro .

Quand je reboot jeedom, le nas ne reboot pas . je supose que c est normal, mais comment savoir si jeedom reboot bien ?,
Quand je reboot le nas, jeedom s éteint proprement ? comment l savoir ? j ai peur de tout detruire mon jeedom a force de faire des redemarages automatique de mon nas chaque mois et faire des tests disque durs.

et j ai pas compris le truc avec

Certain plugin on besoin d’avoir le broadcast du réseaux (type plugin Xioami), pour cela il faut ABSOLUMENT passer en le réseaux en mode host (possible uniquement lors de la création), changer le port d’écoute par defaut du serveur web (type 9080 pour le serveur web)

faut le faire en mode host directement pour pas avoir d ennuie alors ? pq ne pas le faire directement ?

https://prerelease.synology.com/en-global/download/dsm70_beta?builtin_name=synology_geminilake_720%2B