Dropping command

Va voir dans la config du module, onglet association.
C’est le groupe dans lequel doit se trouver le contrôleur. C’est à lui que le module répond.

Oui le contrôleur est bien présent dans lifleline :frowning:
Je viens de commander ce hub :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B003M0NURK?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image

Afin d’éliminer plusieurs pistes, j’ai réinitialisé la dongle aoetec, puis exclu les 7 périphériques roller shutter, puis seulement reinclu le premier, le plus proche (1m50) du controller.
Je vais patienter 1 a 2 jours et je vais les ajouter un à un tant que je n’ai pas de problèmes.

On va voir les résultats. Pour l’instant le premier module fonctionne sans pbm.

2 « J'aime »

Bonjour, bonjour,

Un premier retour sur les premiers tests. Cela fait déjà quelques jours que j’effectue des essaies ( le problème survenant environ 24h après le redémarrage du demon).

Pour revenir sur les tests, j’avais prévu d’intégrer un a un les modules tous les 2 jours afin de savoir si ça venait d’un module en particulier. Résultat, j’ai ajouté le premier, puis un second après 24h. 48h plus tard le problèmes était revenu. Je me suis dis que ça provenait du dernier ajouté. J’ai donc retiré celui-ci du réseau et patienté plus longtemps avec un seul module (le premier). Résultat même problèmes.

J’ai aussi déplacé le hub et la syteme sur les 2 port USB 3.0.

Pour l’instant j’en suis toujours au même point. Je viens de recevoir le nouveau hub usb 2.0 que je vais tester, et je reviendrais vers vous.

1 « J'aime »

Salut salut,

Après 4 jours de tests supplémentaires avec le nouveau hub de chez Amazon, les test sont concluant !
Ce n’est pas un problème d’inclusion, ni de module, ni de système. C’est bien le hub usb de chez Sabrent qui posait problèmes (mentionné plus haut).

J’ai réinclu hier quelque autre module, pour l’instant sans problèmes !

Je vais patienter encore quelques jours pour confirmer la solution et clôturait le sujet.

Merci pour votre aide !

2 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle !
Content que tout fonctionne :blush: amuse toi bien avec ta domotique :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.