Dropping command

Tags: #<Tag:0x00007f282d459758> #<Tag:0x00007f282d459618> #<Tag:0x00007f282d459550>

Bonjour,

Je viens de débuter avec ma box jeedom et malheureusement je suis confronté à un problème !

Mon installation est réalisé sur une RPI4 2G, raspberry pi OS lite, le système est sur une usb 3 de 32Go avec dongle aogen stick 5, sur un hub usb 2.0 (dû au problème de reconnaissance directement sur les ports RPI), 3 pluggin : zwave / jeeexplorer / virtuel

Pour l’instant je n’ai que 7 modules fibaro roller shuter 3 inclu en mode sécurisé.

Lorsque le démon zwave démarre je n’est aucun problème, les modules répondent bien, toutes les commande fonctionnent. Le problème survient après quelques heures, les modules ne repondent plus aux commandes.

Les logs d’erreur en debug ne mentionnent rien de particuliers. Seulement ces lignes :

Error, Node05, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)

Et ceci pour tout les nœuds lorsque j’effectue une action.
La seul solution est de redémarrer le demon…

Si vous avez une idée sur la résolution de ce problème, je suis preneur!

Merci !

Inclusion en mode sécurisé avec la version openzwave courante ne gère pas (mais alors pas bien du tout) le mode sécurisé…
Essaie sur un module de le passer en mode non sécurisé pour voir si cela vient bien de là.

Idem, mode sécurisé = pas bonne idée
il faut recommencer en mode normal, je crains que tu n’ai pas le choix

Merci pour vos réponses !
Je vais tout re inclure en non sécurisé et je reviens vers vous !

Bonjour,

Après la réinclusion des modules en mode non sécurisé j’ai fait plusieurs tests et malheureusement aujourd’hui je suis toujours confronté au même problème avec le même message d’erreur.

Au niveau du graph du réseau tout mes noeuds sont bien présents et vert.

La table de routage est 50% verte et 50% orange ( la route a plus d’un saut)
Ce qui est étonnant c’est que la table de routage est entièrement verte lorsque que je redemarre le demon.

J’ai tenté de ping l’entièreté des noeuds afin de rafraîchir les stats, et le message « Action réalisée avec succès » est apparu mais les stats n’ont pas changés.
J’ai voulu pinger une seconde fois et cette fois ci le message d’erreur « Controler is busy » est apparu.

Avez vous une autre idée afin de résoudre le problème ?

Merci par avance

Cedric

Bonjour,

Et si tu fais « soigner le réseau »?
Si tu as la moitié de ton réseau en orange c’est pas bon du tout.
Regarde aussi ta pile de commande zwave à combien elle est.

J’ai testé mais sans succès :frowning: j’avais le message « controller is busy ».

Quand tu parles de la pile de commande zwave, tu parles de la batterie du controller zwave aotec gen5 ?

Voici l’état actuel de mon réseau :

Ne pas prendre en compte le noeud 23, c’était un test du fgd 212, actuellement débranché :
Screenshot_20200802-134043_Chrome

Le noeud 24 est un motion sensor (1) de neocoolcam
Screenshot_20200802-134124_Chrome

Screenshot_20200802-134115_Chrome

Sur ce screen on voit que toute les routes sont OK.
Lorsque j’ai eu le problème, la partie entourée était entièrement orange.
20200802_135609

Après 6h de redémarrage voici l’état des noeuds :

Screenshot_20200802-183141_Chrome

Je recontrolerais ce soir et demain matin pour voir l’évolution.

Je voulais dire en parlant de pile d’actions le nombre de commandes en attente indiqué dans la partie résumé « queue sortante ».
Ton nœud 23 pose problème car vu en dead. Mon expérience perso est que ça peut mettre le bazar dans ton réseau. Désactive le.