Dropdown list des commandes non triée

Bonjour,

Quand on souhaite aller chercher une commande d’un équipement, les commandes de la dropdown list ne sont pas triés, ce qui en cas de longue liste est fastidieux pour retrouver celle qui nous intéresse

Dans une prochaine version du Core, peut on imaginer cette amélioration ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour
Les commande s’affichent telles qu’elles sont configurées dans l’équipement.
Je trouve cela plutôt bien.

Coté IHM je ne trouve pas cela top du tout.

En général les dropdown sont triées…

Crée un virtuel, va chercher une commande dans un équipement ou un autre virtuel un peu chargé, avec des noms qui se ressemblent, c’est la misère

2 « J'aime »

J’utilise des règles de nommage pour m’y retrouver et je range mes virtuels. :slightly_smiling_face:

Moi aussi j’ai des règles de nommage…

Mais tu prends un équipements google home depuis ttcast ou autres ben vu le nombre de commandes et pas triées tu galères

Donc même avec le meilleur truc du monde, y a toujours un cas.

Or le tri est donc le plus approprié et aussi le plus utilisé dans toutes les applications

Tant que le tri est optionnel, cela me va.
Je préfère trier à la source dans le composant, selon mes propres critères.

Salut,

L’un n’empêche pas l’autre mais tu as déjà le filtre des commandes pour limiter le nombre de résultats, non ?

Oui tout à fait.

Voila un virtuel, je trie sur cast et je déroule

Perso je ne trouve pas du tout pratique que cela ne soit pas trié bien sûr si on connait l’ensemble par coeur on utilise que le tri… mais bon

Le tri dans la liste des commandes c’est pour l’ordre des commandes dans le widget de l’équipement.
Ca ne serait pas déconnant que dans les dropdown ca soit un autre ordre qui soit appliqué, c’est juste une question de règle.

Perso je trouve aussi qu’un ordre alphabétique serait mieux.
A discuter avec l’équipe mais c’est noté et je vais créer une issue pour la décision.

edit: Order of commands in dropdown lists · Issue #3473 · jeedom/core · GitHub

2 « J'aime »

Salut

Cela me dérangeait aussi pour le plugin tools ( je mettais un temps fou pour trouver une commande) alors j’ai changé l’ux avec une barre de recherche

A gauche les objets , a droite les équipements . Un clique sur l’équipement et on peut slectionner la commande

Plus moderne et plus agréable

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.